Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ranger tous les pions ASL dans des Raaco

<< < (8/9) > >>

thomiste:
Bon ben voilà; c est fait. Je viens de ranger plus de 600 scenarii dans des pochettes 24*32; elles -mêmes contenues dans deux gros classeurs à 2 anneaux Exacompta. Pareil pour les cartes dans 3 gros classeurs

Ça reste quand même la solution la plus pratique

Tamerlan:
J'ai tout mon ASL en carrylite, et je confirme que c'est parfaitement stable, pas d'inquiétude à avoir.

--- Citation de: Phil HIP le 24 Juin 2021, 21:44 ---Les Assorter, comme ici : https://www.raaco.com/en/productpage/?sku=136204&category=3539
Les Carrylite ne sont pas rectangulaire, donc je crains que les godets tiennent moins bien

--- Fin de citation ---

thomiste:

--- Citation de: jeep le 23 Juin 2021, 17:27 ---

Pour parachever le tout : afin que tout ferme bien, il vaut mieux avoir le couvercle lisse plutôt que celui par défaut, qui a des séparations qui ne correspondent pas aux godet. Donc commander la référence Raaco  101221.

--- Fin de citation ---

Tu avais raison, je me suis fait avoir... Les boîtes ferment mal car les séparations ne correspondent pas aux godets et j'ai dû commander la référence que tu cites...
Comment faites-vous pour séparer les véhicules à l'intérieur d'un même godet ou étiqueter vos boîtes ?

Phil HIP:

--- Citation de: thomiste le 04 Octobre 2021, 16:02 ---[...]Comment faites-vous pour séparer les véhicules à l'intérieur d'un même godet ou étiqueter vos boîtes ?

--- Fin de citation ---
Tu peux découper des bandellettes de papier cartons (genre 200gr) à la largeur des godets (A73 ou A75).
En les coupant à une longueur = 2 x la profondeur du godet et en les pliant en deux, tu obtiens autant de séparateurs que tu veux pour trier tes véhicules que tu rangeras sur la tranche.
En rangeant les pions dans l'ordre du chapitre H, tu retrouves tout très vite.

jeep:
oui MAIS éviter la pince en acier pour prendre ces pions par la tranche. Comme en fait on utilise souvent les mêmes (PzIVH, SPW250, M4A3, T34/43, T34/85 etc.) le bord du pions fini par s'user vite au contact de l'acier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique