Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Avec le glumr, on vient de jouer, en live en séance Si Vis Pacem, 3 scénars de cet excellente production :

* Bois de la Hache (à corriger dans le ROAR, c'est écrit Boche de la Hache ; bon, c'est pas faux non plus...) : les français garnisonnent le bois au dessus de la ferme pour éviter une arrivée inopinée des teutons ; le gros des effectifs part dans les bois au sud pour remonter vers le bois de la Hache. Ça castagne dur mais les allemands sont refoulés doucement. Il ne leurs restent que 15 ou 16 VP à la fin, insuffisant.

* Wooden Hell : les algériens doivent défendre les bois au nord-est de la carte. Devant leur attaque en nombre à l'est et suite à un CH du mortier français sur un squad dans un foxhole qui gardait la prairie à l'ouest, les français décident de passer en courant par cet espace et par un trou au centre du dispositif teuton. Ils sortent 5 VP avant que les fritz ne menacent le bord sud de la zone de jeu.

* First Counterattack : les français doivent reprendre quelques maisons occupées dans le village d'Inor tout au sud-ouest de la carte. Les allemands laissent les hauteurs de l'est sans protection, ce qui permet aux français de progresser tranquilles jusqu'aux abords au premier tour. L'assaut est féroce et ça se termine à coup de pelles un peu partout par une victoire française au gong avec 5 bâtiments repris mais 8VP de pertes pour un cap à 10...

On s'est bien amusés ; pour ceux qui n'ont pas acquis le module, foncez, c'est de la bonne !!
« Modifié: 12 Septembre 2021, 16:49 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 710
    • +19/-0
Avec le glumr, on vient de jouer, en live en séance Si Vis Pacem, 3 scénars de cet excellente production :

* Bois de la Hache (à corriger dans le ROAR, c'est écrit Boche de la Hache ; bon, c'est pas faux non plus...) : les français garnisonnent le bois au dessus de la ferme pour éviter une arrivée inopinée des teutons ; le gros des effectifs part dans les bois au sud pour remonter vers le bois de la Hache. Ça castagne dur mais les allemands sont refoulés doucement. Il ne leurs restent que 15 ou 16 VP à la fin, insuffisant.

* Wooden Hell : les algériens doivent défendre les bois au nord-est de la carte. Devant leur attaque en nombre à l'est et suite à un CH du mortier français sur un squad dans un foxhole qui gardait la prairie à l'ouest, les français décident de passer en courant par cet espace et par un trou au centre du dispositif teuton. Ils sortent 5 VP avant que les fritz ne menacent le bord sud de la zone de jeu.

* First Counterattack : les français doivent reprendre quelques maisons occupées dans le village d'Inor tout au sud-ouest de la carte. Les allemands laissent les hauteurs de l'est sans protection, ce qui permet aux français de progresser tranquilles jusqu'aux abords au premier tour. L'assaut est féroce et ça se termine à coup de pelles un peu partout par une victoire française au gong avec 5 bâtiments repris mais 8VP de pertes pour un cap à 10...

On s'est bien amusés ; pour ceux qui n'ont pas acquis le module, foncez, c'est de la bonne !!

Merci beaucoup pour ces comptes rendus !

Content que vous vous soyez amusés.

Lionel

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League