Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Action Pack #17 (avec pleins de Coréens dedans)

<< < (3/6) > >>

jeep:
A vrai dire MMP chiant des cartes actuellement, la proba qu'un scénario les réutilise est assez faible.
Personnellement je n'achèterai pas la Corée, et je commande les cartes qui me manquent directement sur le site de MMP, elles arrivent en excellent état et cela me coûte une fraction du prix de l'AP (c'est $6 la carte ... donc le module Corée me revient à $24 et l'AP à $12).

Galathorn:
Tout à fait d'accord sur la politique de multiplication des cartes par MMP qui implique un investissement régulier pour être à jour mais ça ne serait pas le 1er pack fournissant une ou plusieurs cartes restées, depuis, inemployées.
Par contre, je trouve intéressant que, pour une fois, un nombre conséquent de scenarios soit consacré à la Corée. Pour ceux, dont je suis, qui ont trouvé un intérêt à l'acquérir (sortir du front russe ou de la Normandie, notamment), à par les rally point 15 et 17 et the fight for Séoul de nos amis du Franc Tireur, il était difficile de sortir des scenarios  initiaux. Il en faut pour tous les goûts dirait-on.
En plus, compte tenu de leur particularité, je vois bien les cartes ressortir pour de nombreux théâtres d'opération.
Donc, je vais franchir le pas.

benj:
Je suis bien d'accord avec Jeep.  Il est loin le temps où si tu n'avais pas Squad Leader, l'action pack 1 ou 2 ou le module truc il te manquait plein de cartes pour jouer.  Je me rappelle bien, en tant que débutant ASL, de ma frustration en cherchant un scénario sans OBA, avec pas trop de chars, en ETO et surtout avec les cartes que j'avais à ma disposition.  Heureusement, BV3 est passé par là avec ses multiples cartes de base.

Possible que les cartes des derniers AP soient utilisés dans le futur, mais pour combien de scénarios ?  Je ne crois pas qu'on soit vraiment dans une situation de manque, surtout au regard des milliers de scénarios qu'on a tous dans nos placards.

Robin Reeve:
Les cartes de style SK sont meilleur marché que le format d'origine.
Ce qui a généré une tendance d'usage one-shot.
Je commande malgré tout chaque AP et WO.
Parce que je suis sans doute un peu con.

Cela dit, j'ai été guigner les règles de FW et elles me semblent bien plus digestes que je me les rappelais.
Observateurs d'aviation et spots sont du chrome qui n'apparaît quasiment jamais.
Et les handicaps de mouvement des communistes chinois ne sont pas si compliqués.
Je vais profiter de cet AP pour essayer la Guerre de Corée.

PanzerGG:
J'ai grogné dans mon coin parce que le forum le permet.

De toute manière l'envie ou pas d'acheter est bien une liberté encore sauve dans nos sociétés. MMP/Hasbro répond à une certaine demande. C'est le côté ASIE exclusif  de cet AP qui me gêne.

Maintenant si c'était un 50%PTO/50%ETO, on pourrait aussi trouver à redire.

Donc je me la boucle, et je vais regarder pour acheter les cartes manquantes en direct, parce qu'il faut reconnaitre que c'est plus compliqué d'en avoir directement chez nos vendeurs hexagonaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique