Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

[Règlé ]Placement des pions allemands dans Inor 7 Sauerei wald

<< < (6/7) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: Lionel62 le 15 Novembre 2021, 19:14 ---Oui plusieurs axes d'attaques possibles dans ce scénario, c'est l'intérêt de jouer sur une grande carte !

Le setup est complexe mais c'est aussi ce qui donne un scénario intéressant à mon avis.

Qui a gagné ? Pensez à mettre les résultats dans le ROAR.

Lionel

--- Fin de citation ---

J'ai gagné avec l'allemand en visant principalement la prise du chemin par les deux bouts. Un scenario que j'ai adoré pour les possibilités offertes en axe d'attaque et en déploiement, mais aussi parce que les périodes de malchance et de chance se sont reparties sur les deux camps durant les huit tours. Cela réduit l'effet des dés et quand on pillone un hex, il y a un moment où ça craque.

Je tenterai un AAR lorsque je serai rentré chez moi. Actuellement, je suis à 10km de Dompaire si cela vous dit quelque chose  ;-)

Lionel62:

--- Citation de: PanzerGG le 16 Novembre 2021, 14:21 ---J'ai gagné avec l'allemand en visant principalement la prise du chemin par les deux bouts. Un scenario que j'ai adoré pour les possibilités offertes en axe d'attaque et en déploiement, mais aussi parce que les périodes de malchance et de chance se sont reparties sur les deux camps durant les huit tours. Cela réduit l'effet des dés et quand on pillone un hex, il y a un moment où ça craque.

Je tenterai un AAR lorsque je serai rentré chez moi. Actuellement, je suis à 10km de Dompaire si cela vous dit quelque chose  ;-)

--- Fin de citation ---

Merci pour l'AAR à venir !.

Phil D:
Moi aussi j'ai gagné avec l'Allemand, en cherchant à conserver les deux options de victoire le plus longtemps possible: attaque en force par le nord, pilonnage par bombardement et par l'OBA de la lisière nord du bois de Soiry pendant que le gros des troupes de choc (celles qui se placent dans la zone au choix) renforçaient fortement le groupe nord.

J'ai eu du bol: trois missions d'OBA d'affilée, alors que le Français n'en a eu aucune (rouge et rouge). Et que ce soit sur la lisière nord ou ouest, les Algériens se sont trouvés sous pression dès le début. Je n'avais pas de bonne idée sur quoi faire avec les troupes du sud (celles avec le non-open ground...), et comme le bois était fortement fortifié je me suis contenté de tirer sur la ferme de loin, ça a fini par payer.

On a arrêté à la moitié environ, les Algériens étaient réduits à 4 ou 5 squads assez désorganisés, avec des Allemands qui les squeezaient depuis l'est et l'ouest; et il n'y avait plus grand monde non plus pour empêcher 2-3 squads de descendre le long du chemin pour sceller l'encerclement.

barns:
Mon cher Gégé,
si on définit l'Open Ground par rapport à B1
B1.1 Open Ground is any hex devoid of other printed terrain features wich would affect fire or los into that HEX

çà revient au même et plus communément on définit l'OG si le -1 de l'interdiction ou du FFMO s'applique. Voir la définition de l'index.

PanzerGG:

--- Citation de: barns le 17 Novembre 2021, 12:50 ---Mon cher Gégé,
si on définit l'Open Ground par rapport à B1
B1.1 Open Ground is any hex devoid of other printed terrain features wich would affect fire or los into that HEX

çà revient au même et plus communément on définit l'OG si le -1 de l'interdiction ou du FFMO s'applique. Voir la définition de l'index.

--- Fin de citation ---

Ah oui, exact, mais la définition de l'index concerne uniquement la détermination d'OG pour Concealment Gain/Loss, Dash, Interdiction, and Rout determination.

Si tu poursuis le chapitre B tu rencontres d'autres terrains définis comme OG et pour lesquels le FFMO ne s'applique pas : Shellholes, bridge et surtout les hills.
Pour une fois l'index semble insuffisant AMHA  :-$ ou plutôt il faut faire attention car ce n'est que la définition pour certains cas.

Pour définir un OG lors d'un set-up, si le FFMO s'applique c'est de l'OG sans aucun doute, mais il n'y a pas que cela  ;-)......les plowed fields par exemple  :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique