Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
[Règlé ]Placement des pions allemands dans Inor 7 Sauerei wald
Phil D:
Tu ne peux pas raisonner que par le DRM: Brush c'est Concealment Terrain, +1 Hindrance, +0 TEM; Orchard c'est Concealment Terrain, +1 Hindrance, +0 TEM; et pourtant quand on te dit que tu ne peux pas te placer dans le Brush, tu t'autorises à te placer dans l'Orchard.
Ce qui cause la confusion, c'est que le rulebook dit que, "à part ça", le Plowed Field est de l'Open Ground (il ne fait bien sûr pas la même chose pour le Brush et l'Orchard); et le fait que la négation dans Sauerei Wald est collée par un tiret.
Par exemple, je pense que si c'était rédigé "setup in... except in Open-Ground/Plowed-Fields", tu n'aurais pas de problème avec le fait que le "except" s'applique à la fois à l'Open Ground et au Plowed Field, même si techniquement, on peut considérer que "Open Ground" inclut "Plowed Field".
(Soyons clairs: je continue à discuter par intérêt rhétorique, on a eu la réponse de Lionel et ça me suffit. Maintenant je trouve intéressant à quel point la formulation, voire la ponctuation, peut être importante pour être clairement compris...)
barns:
--- Citation de: Phil D le 16 Novembre 2021, 08:47 ---(Soyons clairs: je continue à discuter par intérêt rhétorique, on a eu la réponse de Lionel et ça me suffit. Maintenant je trouve intéressant à quel point la formulation, voire la ponctuation, peut être importante pour être clairement compris...)
--- Fin de citation ---
idem
PanzerGG:
--- Citation de: Phil D le 15 Novembre 2021, 21:51 --- Franchement, je ne vois pas comment l'expression "non-Open-Ground/Plowed Field" peut être interprété comme voulant dire "terrain qui n'est pas de l'Open Ground mais peut être du Plowed Field".
--- Fin de citation ---
Salut Philippe,
Bon j'ai vu ton post de ce matin et il n'y a pas d'intérêt à poursuivre ce débat entre jésuite et bénédictin. Lionel a répondu et c'est clair; mon placement était illicite. Comme de toute manière, la mmg n'a eu aucun rôle durant toute la partie, on peut dire que cela n'a pas influencé la partie.
Pour éclairer ta "vision" des choses-- quand tu écris que tu ne vois pas comment--, je prends un exemple extrait du RB concernant les déroutes, mais il y en a d'autre : to reach the closest woods/building hex
Le / est bien là pour dire que l'on peut rejoindre un hex de bois OU un hex de building.
Donc dans le placement proposé pour Inor, cela nous permet de penser que l'allemand peut se placer dans des hex non-open-ground OU dans les plowed fields. Le / peut se comprendre par Mais Aussi les champs puisque ceux sont des hex considérés comme de l'open ground suivant B15.6 : but is considered Open Ground for all other purposes.
Je comprends ton argument et il est juste dans une vision mathématique de la construction de la phrase. Mais dans toutes les langues, le / n'a aucune signification. Seul le tiret dans non-Open-Ground lie bien ce terme, mais ne se rapporte pas directement au Plowed field. Tout est question de référentiel . ;-)
Je valide ta proposition et propose à Lionel de mettre un Errata sur le site LFT : setup in ..., neither in Open Ground nor in Plowed Field hexes.
PanzerGG:
--- Citation de: barns le 15 Novembre 2021, 23:02 ---Open ground c'est -1 à une interdiction possible.
Un plowed fields reçoit un -1.
Je ne vois pas pourquoi le spécifier.
--- Fin de citation ---
Ah non Barns, la definition dOpen Ground au sens de l'Interdiction 10.531 OPEN GROUND: For purposes of rout determination, Dash, concealment gain/loss, and Interdiction, an Open Ground hex is any hex in which the particular enemy unit(s) could apply, during a hypothetical Defensive First Fire opportunity (regardless of what attacks it actually made in previous phases), the -1 FFMO DRM.
ne peut pas être utilisée pour définir de l'Open Ground au titre du chapitre B.
PanzerGG:
--- Citation de: Lionel62 le 15 Novembre 2021, 17:42 ---Bon ben je vais faire pénitence.
Un trajet jusqu'au tiger meet en marchant sur les genoux (en récitant l'ASL RB) l'année prochaine suffira il à me faire absoudre ?
--- Fin de citation ---
La faute n'est pas si grave .... Le trajet Mont Saint Michel / Ver à genoux sera suffisant....mais à marée haute frère Lionel :-D
Signé : Frère Gérard de la congrégation des Pinailleurs de la Sainte Règle :-$
PS : Mais alors le / entre Mont Saint Michel et Ver signifie quoi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique