Bien le bonjour,
J'aime bien les pions noire de l'allemagne mais ca vaut le coup ou pas ?
C'est une question de goût, donc il n'y a pas vraiment à se poser la question de savoir si ces pions valent le coup ou pas. S'ils te plaisent (a priori, oui), achète les.
X si tu as un avie hein je t' ecoute.
Sur les goûts et les couleurs....
Perso, le blanc sur fond noir est parfait pour ma vue et je suis très content de les utiliser quand l'occasion se présente. Après, j'aime beaucoup les russes également mais pas trop le bleu des français ou le gris des italiens.
S'il y a eu autant de débats au sujet de ces pions noirs, c'est parce que trop souvent, les discussions partaient sur des débats politiques sur la Waffen SS, le nazisme, etc... Plutôt que de clore immédiatement ce genre d'échanges débiles, les US se sont engouffrés comme des bêtes là dedans.
J'adore cramer des squads au lance-flammes lorsque j'arrive à m'approcher suffisamment de leur Bunker. ASL est un jeu.
Donc, pour résumer: ils te plaisent? Achète les. Ils ne te plaisent pas? Ne les achète pas. Mais laisse de côté toute apologie des SS, ou des Commissaires Politiques, ou des Tank-Hunter Heroes japonais, etc.... et garde ça pour ton cercle d'amis autour d'une carte et des pions.
Amicalement,
X