Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Multiple leaders et MC

<< < (3/3)

Grolivier:
On peut imaginer une situation où un leader est venue aider au ralliement d'une pile avec un leader broken et DM.
Ou une situation où la pile est encerclée par des zones de bombardements en FFE, ou menacée par plusieurs firelane de HMG qui l'empêchent de se déployer.
Situations exceptionnelles mais qui peuvent survenir dans la fureur de l'action. A éviter effectivement.

barns:
Tamerlan et Grolivier on raison, en full on n'applique pas le drm du leader 2, je me suis gouré, mais comme c'est du SK à voir.

Uphir:
Ok, je viens de relire le 10.21 à tête reposée et effectivement, c'est assez clair ; pas de DRM de leadership pour les LLMC / LTMC. Après, effectivement, il n'y a rien de précisé dans le ASL SK. Ce qui montre une nouvelle fois, Barns, que tu as bien raison de me pousser rapidement vers le "full" ! :-D

--- Citation de: Phil D le 16 Décembre 2021, 12:00 ---Non, la question montre un problème majeur: on n'empile pas, et encore moins les leaders. Chaque fois que quelqu'un fait une pile comme ça, il mérite un k/x avec grosse égalité sur la Random Selection, ou (en full) une attaque de sniper qui dégomme tout le monde grâce encore à des égalités de RS.

Quand on a deux 8-1 et trois 747, c'est vraiment rarissime que ce ne soit pas une bonne idée de séparer en au moins deux piles - souvent trois.

( :) )
--- Fin de citation ---

Il y a des circonstances qui font que...

A l'origine, il y avait deux piles séparées. Un 7-4-7 et le leader 8-1 ont pris un DM et ont dérouté dans le bâtiment où il y avait les copains ; c'était le dernier tour de jeu et il me fallait absolument rallier un maximum de monde sur la dernière RPh pour espérer encore l'emporter, d'où l'utilisation du leader 8-1 unbroken pour remettre d'aplomb sont copain leader broken (autorisé en SK). Cela a fonctionné, mais derrière un nouveau tir particulièrement violent sur cette position a entrainé un "1MC" qui a refoutu le boxon dans la pile.

Tu liras ça, si tu le souhaites, quand je posterai le CR de la partie (jouée en solo, pour découvrir le système ! ;-) ).

Mais oui, je sais qu'il ne vaut mieux pas trop empiler à ASL (SK).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique