Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué en 2022
Gallus:
Bonjour à tous,
Au risque de faire pale figure face aux AAR full, pros et âprement disputés, je tenais à signaler cette partie SK qui marque mon retour aux activités ASLiennes...
Scénario "War of the rats" sur VASL en PBEM - Victoire méritée de Krokmitene même si arrachée au dernier tour d'un match captivant (du moins, à mes yeux! :-) )
A très bientôt dans la full family?
G
Lionel62:
Castello Fatato
(ASL 7a - Hollow Legions (3rd Edition) ID: 273)
Meshkov, Russia 1942-12-20
Designer: Steve Petersen and Brian Youse
Avec Manu nous continuons dans le bizarre avec Castello Fatato ASL273.
20 squads Italies 347 essaient de prendre de nuit un village dans la steppe couverte de neige (deep snow).
LEs regles de nuit sont 'light', pas de cloaking, No Move entre autres.
LE scénario commence par une human wave des 20 squads Italiens !
L'italien est en large supériorité numérique mais à un commandement formidable (2 x 6+1 2 7-0) et un ELR de 2. Ce qui fait que de nuit les squads broken mettent une éternité à revenir.
Dans notre partie ma Human wave m'a permis de prendre un batiment mais ensuite les squads broken se sont accumulés et j'échoue à prendre la derniere case de batiment lors du dernier CC.
Scénario moyen mais bien pour apprendre la nuit.
JE me suis bien amusé quand même et avec Manu nous refaisons un scénario de nuit à déterminer.
X:
Bien le bonsoir,
--- Citation de: Gallus le 16 Avril 2022, 13:38 ---Au risque de faire pale figure face aux AAR full, pros et âprement disputés, je tenais à signaler cette partie SK qui marque mon retour aux activités ASLiennes...
--- Fin de citation ---
Félicitations!
--- Citation de: Gallus le 16 Avril 2022, 13:38 ---Scénario "War of the rats" sur VASL en PBEM - Victoire méritée de Krokmitene même si arrachée au dernier tour d'un match captivant (du moins, à mes yeux! :-) )
--- Fin de citation ---
Je trouve que le scénar présente toutefois un énorme problème.... les renforts russes (de mémoire il y a un 9-2 et plusieurs 628) peuvent ne pas rentrer du tout.
J'espère que ça n'est pas arrivé à celui qui jouait le popov dans ta partie?
Amicalement,
X
Lionel62:
Far from Home
(ASL Action Pack # 6 A Decade of War ID: AP53)
Boadilla del Monte, Spain 1936-12-18
https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=60815
un scénario que j'avais préparé pour le tournoi auquel je n'ai finalement pas pu assister :(
Jouer en PbEM avec Vic Rosso avec les Républicains.
c'est un scénario que je trouve fortement pro nationaliste et je vais faire un petit calcul pour le montrer :
Note : il faut connaitre le scénario pour comprendre la suite
Pendant les 3 premiers tours les Républicains devraient gagner 9 VP, les Nationalistes 3.
Sur la carte 1a les Nationalistes vont ramasser 17 VP + 5 pour le croisement que les Républicains ne peuvent pas contester les renforts entrant trop tard / loin.
Sur la carte 2a les Nationalistes vont probablement prendre M10, M15, O5, P4 sans que le républicains puissent faire grand chose car les renforts entrent tard.
LEs républicains ont de leur coté du ruisseau 9 batiments (9VP) (ui seront surement contester par les Nationalistes) +1 pour K14 qui a des chances de rester Republicain.
donc au total 19 pour les Républicains et 29 pour les Nationalistes.
Et il y a le pont 5 VP qui sera contesté par les deux camps mais si les Nationalistes envoient un Squad dans le gully la case sera difficilement contestée par les Républicains.
Seule chance de gagner pour les Républicains = envoyer des chars prendre le carrefour.
Dans ma partie contre Vic j'ai envoyé un char avec MA broken prendre la case, il a réussi tous ses TC 'radioless' et est arrivé sur le carrefour juste pour voir le hs Nationaliste défendant la case cassé par un sniper ! Donc victoire pour moi avec le HS hip Républicain qui se découvre au dernier tour pour aller reprendre un bâtiment.
Qu'en pensez vous ? Il y a d'autres façons (c'est à dire juste pas juste sur un coup de bol) de gagner ?
Philippe Briaux:
--- Citation de: Lionel62 le 09 Juin 2022, 14:02 ---Seule chance de gagner pour les Républicains = envoyer des chars prendre le carrefour.
--- Fin de citation ---
J'en suis arrivé à la même conclusion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique