Paratrooper contient en effet pas mal de marqueurs de tous types et je suppose qu'ils sont un peu redondants avec ceux de BV. N'ayant pas encore BV je serais intéressé par des infos sur ce sujet...
Oui Paratroopers contient pas mal de pions en effet, et c'est suffisant pour commencer, et notamment bien entendu, pour jouer les scénars de Paratroopers, donc certains sont devenus des classiques pour l'initiation. Mais, et j'ai devant moi la page du chapitre "Armory" de Paratroopers....
Pour le reste c'est un peu short quand meme, bien sur tu auras suffisamment de pions pour jouer certains scénars US vs Germans, mais bon, pour ne citer que quelques exemples : Point d'infanterie SS, point de sapeurs 8-3-8, pas d'équipages Elite allemands, des SW en petit nombre, ce qui peut être limitant, et je ne parle pas des canons et véhicules..... (seuls sont fournis un PaK de 75mm pour les teutons et un AT de 57mm pour les ricains.....)
Quand aux "pions utilitaires", ils sont parfois aussi insuffisants pour jouer des scénars de taille plus importante, pour exemple seuls deux pions de tranchées sont fournis, pas de pillbox......
Au moins, à la différence du SK les pions sont ils au standard ASL...
Donc en conclusion : Oui, Para est suffisant pour commencer à jouer, mais n'espère pas pouvoir jouer beaucoup de scénar hors ceux fournis dans la boite.
Amicalement
FreeFrench