Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ca bouge chez MMP !!!

Robin

• Invité
Citation de: aborel
les gifs de VASL, mais c'est quand même pas pareil...
Surtout pour les véhicules, où le dessin est séparé des données du pion, parce que VASL réutilise les mêmes profils pour plusieurs véhicules différents...
Bon, si ma maison brûle et que je n'ai pas le temps de sauver mon matos ASL (ordre de priorité : famille (dont le chat) - papiers - ASL - tout le reste), VASL me permettra de me constituer un "ASL du pauvre" - du moins pour les pions.
Pour les règles, ce sera une autre affaire... faut que j'ouvre un coffre à la banque, je crois... :-D

Hors ligne léon

• 9-1
  • *
    • +3/-0
heuuu pour ceux dont la CB a été débitée, vous étiez à quel rang dans les preorder.

C'est pour avoir une idée, étant donné que j'ai fait la précommande en juin et donc dans les derniers...

Hors ligne aborel

• 9-2
  • *
    • +5/-0
Citation de: Robin
faut que j'ouvre un coffre à la banque, je crois...

Ben pourquoi? T'as pas un abri anti-atomique qui ne demande qu'à servir, comme tout bon habitant de notre beau-pays-sur-nos-monts-quand-le-soleil-annonce-un-brillant-réveil?  :-D

Robin

• Invité
T'as pas un abri anti-atomique qui ne demande qu'à servir, comme tout bon habitant de notre beau-pays-sur-nos-monts-quand-le-soleil-annonce-un-brillant-réveil?  :-D
Eh bien non! Si ça pète, j'ai choisi de rayonner de mille feux...

Hors ligne Bazounga

• 9-1
  • *
    • +0/-0
Citation de: léon
heuuu pour ceux dont la CB a été débitée, vous étiez à quel rang dans les preorder.

C'est pour avoir une idée, étant donné que j'ai fait la précommande en juin et donc dans les derniers...

Salut Léon !
J'ai commandé le 14 juin. Mon compte a été débité le 22 juillet.
D'après Perry Cocke sur consimworld le 20 juillet :
We were scheduled to be finished shipping (and billing) individual preorders today. If it isn't billed by COB tomorrow, then there is probably a problem which you might want to look into.

Va peut-être falloir que tu les contacte... |-)
La guerre, gross malheur...

Hors ligne FreeFrench

• 10-2
  • *
    • +4/-0
Citation de: FreeFrench
il ne manque que BV et son OB allemand

Oui QUE BV .... J'étais ironique Jérome....    :-D  :-D

Moi j'ai effectué mon pré-order début juin 2005 et CB débitée mercredi dernier.....
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......

Hors ligne Seb

• 8-0
  • *
    • +0/-0
Citation de: léon

Salut, personnellement j'ai fait mon pre-order en décembre 2003 ( +o( ) et mon compte a été débité le 11 juillet... à priori pas moyen de connaître quel est ton rang au niveau du pre-order mais si tu as un doute ou que quelque chose s'est plus ou moins bien passé quand tu as fait ton pre-order n'hésite pas à appeler MMP ou à leur envoyer un mail... d'après ce que disent Fridtjof et Bazounga, j'ai pas l'impression que le "rang" de pre-order importe beaucoup, à mon avis ils doivent probablement faire un envoi de masse sans se soucier de ce point, ils doivent déjà avoir pas mal de boulot sans se soucier de qui a commandé quand.  ;-)

Personnellement, au niveau des mails, j'ai toujours eu une réponse dans les 3/4 jours suivant l'envoi.

Sinon, à priori, le ASL SK2 devrait sortir avant AoO et BV non ? Quelqu'un a une idée ou des infos à ce sujet?
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.

Hors ligne Seb

• 8-0
  • *
    • +0/-0
QUE BV?!?!?... c'est à dire juste l'essentiel (à part l'ASLRB qui vient de reparaître), vu que le module contient pratiquement tous les marqueurs sans lesquels une partie sur table est impossible! Et les cartes qui vont sous les pions aussi ;-) Bon d'accord, on peut imaginer de s'imprimer ses propres planches de pions et autres en récupérant les gifs de VASL, mais c'est quand même pas pareil...

Salut Aborel, les marqueurs présents dans paratrooper ne sont-ils pas suffisants pour bien commencer ?

Paratrooper contient en effet pas mal de marqueurs de tous types et je suppose qu'ils sont un peu redondants avec ceux de BV. N'ayant pas encore BV  :pleure: je serais intéressé par des infos sur ce sujet...
-A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ... c'est un tort.

Hors ligne Bazounga

• 9-1
  • *
    • +0/-0
Toujours sur consimworld (http://talk.consimworld.com/WebX?50@133.WBv7aQxI1Gd.1@.ee6d502), j'ai pu lire les infos suivantes :

1- L'expédition des rulebook est terminée. Si votre carte bleue n'a pas été débitée, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut les contacter. Confirmé par Keith dalton sur le forum ACG/SZO (http://www.strategyzoneonline.com/forums/forumdisplay.php?f=30) dans ce post.

2- l'ASLSK2 devra être expédié après les WBC (World bordgaming championships à Lancaster, ben si ; ça existe) qui se déroulent du 2 au 7 août. On peut donc s'attendre à des expéditions à partir du 8-9 août. Il y a plus de précommandes que pour le rulebook, mais c'est aussi, d'après l'équipe de MMP, beaucoup plus simple à empaqueter, ça ira donc plus vite. Pour info, l'expédition du rulebook avait commencé vers le 4-5 juillet. Le mien a été envoyé le 22 et je devais figurer parmi les derniers de la liste.

3- Le nouveau rulebook n'a pas de jolie boîte protectrice comme avant ! Ben mince alors  ! Va falloir le ranger à plat...

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +36/-1
Citation de: Bazounga
Le nouveau rulebook n'a pas de jolie boîte protectrice comme avant ! Ben mince alors  ! Va falloir le ranger à plat...

Heu ... la deuxième édition n'a jamais eu de boîte protectrice. Ca c'est un truc de 1er Ed.
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Bazounga

• 9-1
  • *
    • +0/-0
La vache... J'ai vécu dans un mensonge pendant des années...

Hors ligne FreeFrench

• 10-2
  • *
    • +4/-0
Citation de: Seb
Paratrooper contient en effet pas mal de marqueurs de tous types et je suppose qu'ils sont un peu redondants avec ceux de BV. N'ayant pas encore BV  :pleure: je serais intéressé par des infos sur ce sujet...

Oui Paratroopers contient pas mal de pions en effet, et c'est suffisant pour commencer, et notamment bien entendu, pour jouer les scénars de Paratroopers, donc certains sont devenus des classiques pour l'initiation. Mais, et j'ai devant moi la page du chapitre "Armory" de Paratroopers....

Pour le reste c'est un peu short quand meme, bien sur tu auras suffisamment de pions pour jouer certains scénars US vs Germans, mais bon, pour ne citer que quelques exemples : Point d'infanterie SS, point de sapeurs 8-3-8,  pas d'équipages Elite allemands, des SW en petit nombre, ce qui peut être limitant, et je ne parle pas des canons et véhicules..... (seuls sont fournis un PaK de 75mm pour les teutons et un AT de 57mm pour les ricains.....)

Quand aux "pions utilitaires", ils sont parfois aussi insuffisants pour jouer des scénars de taille plus importante, pour exemple seuls deux pions de tranchées sont fournis, pas de pillbox......
Au moins, à la différence du SK les pions sont ils au standard ASL...

Donc en conclusion : Oui, Para est suffisant pour commencer à jouer, mais n'espère pas pouvoir jouer beaucoup de scénar hors ceux fournis dans la boite.

Amicalement
FreeFrench
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +36/-1
c'est quoi un "equipage Elite" ?

Hors ligne FreeFrench

• 10-2
  • *
    • +4/-0
Citation de: jeep
c'est quoi un "equipage Elite" ?

Mouais.... bon tu marques un point JP.....   ]:-)  ]:-)  ]:-)
En fait il n'y a qu'un seul pion d'équipage d'infanterie 2-2-8, sinon les autres pions d'équipages allemands fournis dans Para sont des équipages de véhicules 1-2-7......

PS : J'ajoute, mais était-il besoin de le préciser, que pour ce qui est de l'OB US fourni dans Para, tu n'as que ...... des 7-4-7 paras !!!!!, Elite et ELR 5...

Ca va j'ai bon cette fois Mooosieur Jeep ????   :-D  :-D  ;-)  ;-)

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +36/-1
Citation de: FreeFrench
Ca va j'ai bon cette fois Mooosieur Jeep ????

voui  :-$

Accessoirement, l'armory (c-à-d la liste des composants dans les boîtes) se trouve là : http://www.multimanpublishing.com/downloads.php