Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hollow legions

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Moi aussi.

Belle compil de scénars pour les newbies (l'assortiment pour le désert est bien) qui fait deux boîtes en une (désert façon WoA et Italiens).
Pour le vétéran du déjà joué (pas mal de classiques finalement avec ces italiens qui comme tous les morales 6 induisent des scénars plus subtils), en plus avec le eRB on a déjà le chapitre H et les corrections de règles.
La carte 25 avec l'overlay intégré un vrai plus cela dit.


Reste le pack scénars soldier of the negus et les pions repimpés par rapport à ceux de l'époque AH.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Pour le vétéran du déjà joué (pas mal de classiques finalement avec ces italiens qui comme tous les morales 6 induisent des scénars plus subtils), en plus avec le eRB on a déjà le chapitre H et les corrections de règles.
C'est une réimpression, donc pas d'innovation prévue.
Cela dit, Sons of the Negus - originellement de CH - intègre le module.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jphil

  • 9-2
  • *
    • Messages: 251
    • +2/-0


Le truc cool c'est que je me retrouve enfin avec la série complète, de quoi tenir largement jusqu'à la fin  de ma vie.

+1
Moi aussi je suis ravi.
C'est une belle boite,  je suis en train de potasser les règles, je sens que je vais poser des questions.


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 370
    • +2/-0
Il y a quand même 8 cartes et toutes les planches d'overlays désert.

Et la 50aine de scenarii 😉


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 570
    • +3/-0
Et la 50aine de scenarii 😉
Oui impressionnant le paquet de scénarios qu'on sort de la boîte !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Reçu hier.
Belle boîte, très jolis pions, a finesse d'impression de l'infanterie a fait d'énormes progrès depuis ma première édition, et les SMC Éthiopiens en habit traditionnel sont une touche visuelle fort sympathique.
Et pis la réédition des pions et règles du DTO va peut-être susciter des vocations !

Bon, quelques heures de découpe, clippage et rangement en perspective ... :)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Bon, quelques heures de découpe, clippage et rangement en perspective ... :)
Attention à ne pas dépuncher à la main (plutôt qu'aux ciseaux ou cutter): le papier tend à se déchirer.
Ce n'était pas le cas pour d'autres produits MMP précédents, et je trouvais bien pratique - maintenant que les pions sont attachés par les coins - de dépuncher à la main avant d'utiliser mon clippeur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 616
    • +6/-0
J'ai toujours procédé ainsi ; dépunchage à la main puis clippage des coins (pour enlever les "bavures"). Je note, si j'acquiers cette boite, qu'il faut s'en méfier ici.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
c'est pareil que les spaghetti : ça ne se rompt pas à la main avant cuisson
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 850
    • +20/-0
c'est pareil que les spaghetti : ça ne se rompt pas à la main avant cuisson
Sur ce dernier argument, j'ai craqué : j'aime les spaghetti
 :-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Ouverture de boîte sur Strategeek.net
Les spaghetti en boite, très peu pour moi...
OK je sors.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 426
    • +10/-0
Oui impressionnant le paquet de scénarios qu'on sort de la boîte !

Quand j'ai vu le paquet, je me suis dit "tiens ils ont inclus les scénarios en double, bizarre".


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Quand j'ai vu le paquet, je me suis dit "tiens ils ont inclus les scénarios en double, bizarre".

En fait c'est ça ; aucun nouveau scénario.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
En fait c'est ça ; aucun nouveau scénario.
Sauf la série Soldiers of the Negus, qui n'existait pas chez MMP.
Plusieurs scénarios réédités ont été révisés.
Entre nous, on peut dire de chaque module réédité que les scénarios ne sont pas nouveaux : mais chaque fois, MMP a rajouté aux originaux une série de scénarios sortis dans les Journal et Annual.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton