Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASL RING 2022, le retour !
PanzerGG:
Merci donc à Philippe et François pour cette précision sur ASL137.
PanzerGG:
--- Citation de: L'éléphant le 21 Avril 2022, 12:02 ---Philippe a aussi souligné la chose suivante pour la carte 47 utilisée dans le scénario AP168 "Nameless Hill" de la ronde 1 : la carte a été mal dessinée en ce qui concerne les hexagones 47F3, 47G3 et 47H2. Il s'agit d'hexagones de niveau 2. Il n'y a donc aucune LOS entre entre 47E4 à 47G3 ou 47H2.
--- Fin de citation ---
Nous nous posions la question avec mon adversaire et nous en avions conclu que 47H2 était au niveau 1 puisqu'il ne peut pas voir les autres hex non-adjacents du niveau 2 selon la LOS de VASL.
C'est dommage que cette carte VASL n'ai pas intégré le correctif.
PanzerGG:
--- Citation de: Philippe Briaux le 21 Avril 2022, 16:13 ---Précision : ce problème existe sur la carte 47 MMP uniquement ; la carte 47 AH est correcte.
--- Fin de citation ---
47 AH : Avallon Hill ? 8-O
Cette carte est parue dans l'AP2, donc uniquement au format MMP.
Philippe, que désignes tu par AH ?
Philippe Briaux:
Ah oui pardon, je voulais dire "carte en dur" façon AH, et pas carte souple façon MMP.
(L'Action Pack 2 est sorti en 99, il y a toujours un logo AH dessus avec celui de MMP, AH est mort en 98)
Philippe Briaux:
--- Citation de: PanzerGG le 21 Avril 2022, 23:31 ---Nous nous posions la question avec mon adversaire et nous en avions conclu que 47H2 était au niveau 1 puisqu'il ne peut pas voir les autres hex non-adjacents du niveau 2 selon la LOS de VASL.
--- Fin de citation ---
A vrai dire, tel que (mal) dessiné, il ne devrait pas avoir de LOS du tout entre 47H2 au niveau 1 et 47H1 au niveau 2, par effet plateau en H2... Le dessin nous donne 3 hexes impossibles.
MMP a fait redessiner cette carte par quelqu'un qui ne connaissait pas les règles d'ASL.
De même, on ne doit pas avoir de LOS de F3 ou G3 à I2...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique