On est d'accord qu'on a le droit de ne pas placer sur carte des unités qu'on a conservées, pour les faire rentrer comme renforts? (ça me semble clairement dit par CG7)
* En lisant la règle CG7, j'ai l'impression que ces renforts (ceux du jour, comme ceux conservés volontairement hors carte) doivent entrer au tour 1, ou ne pas entrer du tout (ils sont alors conservés pour la Date suivante); sauf s'ils sont retardés par une interdiction d'OBA. Correct?
oui
* Conséquence, si je retiens hors carte mes moyens de transport (Trucks, Motorcycles, Wagons) je ne peux pas m'en servir pour rentrer des vrais renforts qui seraient retardés par l'OBA?
Tu as raison, ce n'est pas précisé dans la règle clairement. Quand tu alloues des transports à un RG pour entrer sur la carte au tour 1 et que finalement le RG est retardé, les transports 'suivent' le RG et pourront entrer plus tard avec lui.
* Aussi, point de confirmation: si j'ai payé un RG pour un setup On Map, est-ce que j'ai le droit de le faire rentrer en renfort? (genre, dual assault et je me place en premier, peut-être que c'est mieux d'attendre d'au moins voir le setup adverse)
Oui
* Il y a aussi des RG qui sont gratuitement On Map, mais qu'on peut faire volontairement entrer en renforts puisque les tables prévoient des moyens de transport (G2, G3, G5 en Allemand; G2-G5 en Français). Quand est-ce qu'on prend la décision du setup On Map ou pas? (de nouveau, qui se place en premier peut être un facteur; mais la possibilité d'avoir des Trucks/Wagon en rab, c'est un petit bonus sympa aussi)
Tu choisis au moment de faire ton setup pour les RGs qi se placent gratuitement sur la carte. Pour ceux ou il faut payer pour se mettre sur la carte tu peux toujours décider de les faire entrer finalement (tu perds les CPP dépensés pour les mettre sur carte). Dans tous les cas tu décides pour le RG complet, pas possible d'en mettre 50 % sur carte 50 % qui entre.
(Dans notre CG, le Français, ce fourbe, a clairement fait rentrer ses renforts au tour 3, sans Interdiction. Inversement, il est bien possible que j'aie fait rentrer mes renforts retardés par l'OBA via des camions à la Date 3)