Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Sword and fire Manila

<< < (8/14) > >>

Lionel62:

--- Citation de: pnaud le 16 Juillet 2022, 16:48 ---Normal, vu le nombre de scénarios avec au moins un 9-2 US - je radote, je sais...

--- Fin de citation ---

Le 9-2 semble en effet le leader de base pour les US dans le Pacifque.

Hardrada:

--- Citation de: Lionel62 le 17 Juillet 2022, 07:46 ---C'est clair que le rapport de morts entre les deux camps était important du fait des tactiques Japonaises, des différences de niveaux entre services de santé / ravitaillement  et de l'emploi massif d'artillerie coté US. Mais 20/1 me semble beaucoup plus élevé que pour les autres batailles.
Pour Okinawa par exemple c'est 7-8 / 1 pour les troupes au sol.

--- Fin de citation ---

A nuancer avec l'intégration des 5 000 blessés américains dans les pertes (voir l'historique) - on passe ainsi de 20 000 pertes certes définitives japonaises à 6 000 plus ou moins permanentes du côté allié. D'un coup cela fait moins promenade de santé...
En revanche, ne connaissant pas trop l'histoire philippine, j'ignorais le désastre subi par les civils.

dimitri:
Oui plus de 100000 civils tués dans la ville entre les exactions des troupes japonaises et les bombardements américains...
Ville totalement détruite ... réputée pourtant pour son architecture à l'époque...la perle de l'Asie
Et ne pas oublier le fort drum dans la baie...!
Vraiment ce module me fait de l'oeil et me fait presque regretter la vente  de mon matos ...
Bonnes vacances aux heureux possesseurs de cet incroyable extension historique ... 8)

pnaud:

--- Citation de: Hardrada le 17 Juillet 2022, 09:39 ---A nuancer avec l'intégration des 5 000 blessés américains dans les pertes (voir l'historique) - on passe ainsi de 20 000 pertes certes définitives japonaises à 6 000 plus ou moins permanentes du côté allié. D'un coup cela fait moins promenade de santé...
En revanche, ne connaissant pas trop l'histoire philippine, j'ignorais le désastre subi par les civils.

--- Fin de citation ---
"Manille dispute à Nankin le triste record du nombre de victimes en un lieu précis" selon Jean-Louis Margolin dans "l'armée de l'Empereur", LA référence sur les crimes de guerre du Japon. D'un autre côté, nos amis yankees ont employé avec une certaine prodigalité leur habituelle puissance de feu donc...

dimitri:
 Un petit bonjour Philippe...
Curieux de savoir si tu t'es procuré ce module ...
Tu n'étais pas très PTO  si ma mémoire est bonne ... :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique