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[Réglé] Half track et cie

Hors ligne Deps720

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Partie aujourd'hui avec tous pleins de sdkfz251, et on se demandait si on avait bien joué :
- le crew CE du sdkfz CE a un TEM +2 quel que soit l'axe du tir (devant ou derrière) ; et aucun autre DRM ;
- une MMG russe (PF 4) tire soit pour détruire le véhicule blindé (AP4 face à un blindage de 1 pour MMG), soit en IFT sur le crew CE à 4 à+2 ;
- un mortier de 50 russe (ROF3) tire sur un sdkfz roulant avec un AREA +7 avec -2 pour cible roulante -1 petite cible + hindrance, et s'il touche cela se transforme en 3 IIFT à +2 (dans notre cas).
Est ce que ces quelques exemples vous paraissent bien conformes ? Et dans le cas contraire, merci pour vos avis éclairés  8)
« Modifié: 28 Octobre 2022, 22:12 par Deps720 »


Hors ligne Psaj

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Yo !

Une partie de la réponse se trouve en C1.55.


Fichue organisation des règles  :-@


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
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En gros il me semble que tout est correct, avec un petit complément: dans le cas du mortier (ou de tout Area Target Type, mais c'est le cas le plus fréquent quand on essaie de détruire un blindé), le tir d'(I)IFT a aussi la possibilité d'affecter le blindé: sur un DR au plus supérieur de 1 à un K/ ou mieux, tu obtiens un Shock ou une Immobilisation selon où tu tapes. Soit, avec un mortier de 50-60mm, un DR  de 3, et avec un 80mm, de 4. Ça ne semble pas fréquent, mais il y a des modificateurs pour faible AF (-1) et pour OT (-1), et avec ROF 3, c'est loin d'être négligeable: ton petit mortier tout pourri a 10 chances sur 36 d'affecter le halftrack sur chaque tir au but.

Bref, c'est pas rare que les meilleures armes AT soient des mortiers, surtout contre les blindés mal protégés et les OT - mais même les gros: les blindés qui ont droit au +1 (tous AF >=8) sont rares; un Panther peut tout à fait y laisser des plumes.

Ah, et ne pas oublier que le TK d'une MG est facilement augmenté par la portée: jusqu'à 6 hex du as +1, et à 1 hex tu as +2.


Hors ligne Phil HIP

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[...]
Ah, et ne pas oublier que le TK d'une MG est facilement augmenté par la portée: jusqu'à 6 hex du as +1, et à 1 hex tu as +2.
et avec un tir par derrière (lâche !), on a un +1 de Rear VCA !
Moralité, ne pas tourner le dos à une MG quand on est en dans une caisse en fer blanc...
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