Jawad peut m'obtenir 45L de SP95 au prix modique de 4,50 euros le litre.
Sinon je ne me sépare plus de mon tuyau en plastique souple 2,5m et de mon tournevis plat spécial bouchon de remplissage (toutes marques, vraiment bien). Mais là, vu les risques, je le fais à 5,10 euros sans garantie que ce soit gasoil ou essence (c'est le même goût à l'amorçage du siphonnage).
PS : j'ai aussi de la moutarde...
Et du gazogène, tu as ?
Pour l'instant, j'ai trouvé 2 panneaux photovoltaiques portables, que j'espère brancher sur la batterie de ma tuture (en 12 V)
Une fois le démarreur bloqué en prise (pour éviter l'usure des pignons) j'aurai une voiture électrique bas coût, autonome en journée (de 9h à 16h). J'espère une vitesse de croisière de .... 1km/h, sur le plat, en donnant des à-coups de démarreur, puis en laissant recharger au soleil...
Sinon, j'ai 4 daims à atteler à une carriole, mais je ne maîtrise pas encore la direction, pardon, la gouvernance de l'équipe (c'est la période du brâme, donc ils sont un peu fou fou) : j'irai plus vite (10km/h en moyenne, et presque increvable sur 24 heure) mais le trajet risque d'être sinueux (détour par les potagers le long du trajet...)
Dernière solution : descendre la Pérée en barque, rejoindre la Loire, puis l'Atlantique, contourner la pointe du Raz et remonter la Sienne jusqu'à Ver (mais il me faut une solution pour le dernier kilomètre sur place : débarquement assaut de nuit à Pont Rouge). je n'ai pas de voile, ça va être fatigant.
Finalement, le vélo serait plus sûr, non ? (mais je n'ai pas d'attelage pour tirer la carriole sus-nommée).. et j'ai un passager à convoyer, donc il me faudrait un tandem (ou un pousse-pousse, mais cela remet sur le tapis la perspective d'une fatigue certaines à l'arrivée)
Bref, je surveille mes pompes
« Modifié: 25 Octobre 2022, 11:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre