L'OBA chart est ton ami.
Je dirais même que l'OBA Chart est Mandatory : il y a tellement de sous-cas foireux (notamment avec le tirage d'un extra Chit dès lors qu'on souhaite plomber un gus qu'on n'est pas censé voir) que je défie quiconque de décrire toutes les séquences de mémoire sans se tromper...
Pour mémoire, l'artillerie s'utilise d'abord et avant tout en menace, en baladant le SR sur la carte, pour faire peser sur l'adversaire la menace d'une frappe à venir :
- si on place le SR en Prep, il devra éviter de concentrer ses troupes dans le coin lors de son prochaine Movement, car la DFPh pourrait être pénible...
- si on lplace le SR en DFPh, on lui indique où la prochaine Prep peut tomber et il aura alors un APh pour se reconfigurer.
Pour mémoire, rien n'oblige à corriger/déplacer/transformer un SR : une fois sur carte, bien placé, il peut attendre...
La première technique pour contrer une OBA est de n'avoir que des Unkown units à proximité, pour forcer le tirage d'un extra Chit lors du déplacement/ transformation du SR en FFE... Face à une russe (5B/2R), ça peut suffire... Contre un US (10B/3R), c'est moins vrai...