Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
ASL: la relève?
Sgt-humphrey:
merci pour la visite guidée crab tambour,
il n'y avais pas de mepris dans mon post
je répondais a la question de savoir si c'était un
challenger possible pour ASL; Ce qui de mon point
de vue n'est pas le cas, car ils répondent tous les
deux a des attentes differentes des joueurs.
LnL est très joué, oui c'est une des meilleures ventes
de l'année dernière et je m'en félicite, même si moi
il ne m'éclate pas plus que ca. Plus il y aura de wargames
qui seront porteurs et plus la communauté des joueurs
français se portera bien, ce qui est le principal après tout.
Dogan:
Je suis entièrement d'accord avec Crabe Tambour. j'attends le prochain LnL avec impatience et celui sur les Falklands encore plus! (t'as des nouvelles au sujet de celui-là?)
Petite remarque quand les anglo-saxons disent que c'est Fun, Fast and Furious ca ne veut pas dire que c'est un jeu léger ou pour l'apéro, sauf si le contexte de la phrase le précise. C'est plutôt pour souligner le côté dynamique et immersif du jeu.
ColonelDsastr:
--- Citation de: Cpl-humphrey ---Plus il y aura de wargames
qui seront porteurs et plus la communauté des joueurs
français se portera bien, ce qui est le principal après tout.
--- Fin de citation ---
C'est cool de soutenir le wargame en général et pas exclusivement ASL .
Et c'est encore plus cool de ne pas commencer un flamewar en prenant des position arrogante genre 'Je ne joue qu'à ASL parce que de toute façons les autres wargames c'est de la daube'
Mais c'est vrai que les français sont en général plus diplomate que nos amis d'outre atlantique.
Robin:
LnL, à la différence d'En Pointe Toujours et d'ATS ne s'est pas fondé sur une critique d'ASL et ne cherche pas à "déboulonner" son vénérable prédécesseur.
C'est ce qui me donne du respect pour cette entreprise.
Offrir une nouvelle approche pour le wargame tactique est très stimulant.
Mais je ne me sens pas poussé à acquérir LnL pour l'instant, vu la richesse du monde d'ASL - et ce que j'achète et joue à côté d'ASL n'est ni de la même complexité ni à la même échelle (dernière acquisition : BattleCry, c'est dire le contraste!).
J'ai téléchargé le jeu d'initiation gratos sur les Falkland, mais je n'ai pas encore eu de "flash" pour m'y mettre...
crabe tambour:
--- Citation de: Dogan --- celui sur les Falklands encore plus! (t'as des nouvelles au sujet de celui-là?)
--- Fin de citation ---
A priori les Malouines font moins marrer les éditeurs que la WWII. Mark Walker va sans doute l'éditer lui meme, bientot, en P500, objectif qui devrait etre rapidement atteint vu l'attente des joueurs, meme US (c'est étonnant). Mais si BoH cartonne vraiment, les éditeurs pourraient peut etre changer d'avis.
La démo sur le site était un peu naze. Avec des pions tout moche. Ils seront completement redessiné par le meme illustrateur que pour BoH et Anzac.
Un francais bosse aussi sur la Légion, de l'indo à nos jours. Je ne sais pas ce que ca devient.
Moi ce que j'aimerais voir arriver :
- l'indo. Quelques français bossent dessus. Je ne sais pas si ca verra le jour
- La Hollande en 44
- Le théâtre asiatique durant la WWII (indo, Birmanie etc)
- Guerre d'espagne
A part ca, le Vietnam et ses hélicos est sans doute ce que je préfère.
Les autres dont on parle :
- Somalie
- Irak II
Perso, je ne vois pas bien l'intérêt, au niveau jeu tactique.
Il est clair qu'au niveau diversité des théatre d'opération, entre autre, ASL est imbattable (et comme le dit Robin, si on a déjà bien investi dans ASL et qu'on en est content, y'a pas de raison majeure de se mettre à un autre système tactique). A propos, je sais qu'il existe plusieurs extensions "guerre d'espagne" (CH et FT je crois). C'est bien?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique