GJ13 "An orchard of runes" joué vite fait, il est format apéro (deux verres l'apéro quand même)
Un assaillant américain très canalisé et un setup allemand plutôt téléphoné. La FP US joue a plein pour repousser les défenseurs en retrait de la lisière des bois : des profondeurs du bois, les 658 cueillent les GIs à bout portant et avec un ML6, je vous laisse deviner le résultat de la première attaque.
Le Jagd allemand est compliqué à détruire avec son blindage de 11 et l'impossibilité de le contourner : au final 3 M10 au tapis avant qu'un bazooka viennent le menacer et le forcer à bouger. Coup chanceux, immobilisation et abandon du véhicule.
Nous sommes malgré tout au tour 3 et les américains n'ont plus assez de jus pour pousser vers les hexes de victoire, malgré une progression audacieuse sur la droite qui se heurte à la seconde ligne de défense des allemands et au camion AA. Les deux hexes resteront entre les mains des défenseurs.
Un scénario très pro-allemand à mon sens. Un défenseur avisé n'aura aucun mal à briser les assauts américains s'il sait assurer la protection du Jagd contre la nombreuse mais fragile infanterie.
La carte est étroite ce qui bénéficie clairement aux allemands.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté