Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Tactiques d'assaut
Guillaume:
Michael a raison, le meilleur moyen d'aprendre, c de subir!
Après quelques parties avec des adversaires meilleurs que moi (c'est à dire un sacré nombre! :-D ) et de multiples baffes dans la tronche, ça commence à rentrer petit à petit.
Pour parler des moyens d'attaque, je pense que chaque scénar a son astuce et qu'il faut bien analyser le terrain et surtout les troupes en présence (capacité fumigène, leadership, AFV plutôt soutien de biffe ou destiné à péter du blindé, etc.). Ca change à chaque fois.
J'ai une partie en cours avec Lluis et son jeu très fin et inhabituel m'impresionne, mélange de skulk et d'embuscade. J'en apprends décidément tous les jours.
Sinon, petite astuce très bourrine, si le Kindling n'est pas interdit, la pyromanie d'un terrain burnable entre tes troupes et une position ennemie en enfilade peut être une délire intéressant. Tout dépend encore de la situation tactique du scénar là encore.
Guillaume
TankBuster Eric:
Par contre il faut faire gaffe à ne pas mettre le feu à des batiments objectifs de victoire car sinon ils reviennent de facto à l'adversaire.
Sgt-humphrey:
Vous les utilisez souvent vous les grenades fumigènes ? J'ai l'impression que c'est un peu comme tout l'arsenal de regles et de chromes d'ASL, de superbes outils a sortir au bon moments opur faire la petite différence. C'est ce que j'apprecie dans ce système complet, la possibilité de surprendre par un petit point de règle oublié, et le fait d'être obligé de faire une véritable préparation de scénario (quand on en a le temps), avec lecture tactique de la carte, recherches des axes de progression, timings ultra serrés etc... un charme indéniable. Plus je découvre et plus j'aime...
Jean LL:
--- Citer ---Vous les utilisez souvent vous les grenades fumigènes ?
--- Fin de citation ---
Oui, bien sûr ! c'est très efficace. Il faut toujours avoir cette règle à l'esprit.
...Surtout quand on joue les Américains ou des squad désignés comme Assault Enginneer par SSR (smoke exponent + 2)
Sgt-humphrey:
Aïe je l'avais raté celle là !
+2 y'a bon, effectivement dans ces conditions cela rend beaucoup moins hypothétique le placement de tels joujoux.
Quelle buse, car dans le "Balta" qui a motivé ce post à l'origine, après la fessée que je me suis pris en tentant de sortir des champs de blés, je devais en avoir 6 ou 7 squads de ptits gars du génie... :pleure:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique