Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tiger Meet XIV 31/10/23 soir au 5/11/23 - l'organisation


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 903
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 789
    • +60/-0
  • alea iacta est
PayPal, virement ou chèque ; le plus pratique restant PayPal...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 973
    • +53/-1

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 903
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tu postera a photo de groupe sur le fil ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 789
    • +60/-0
  • alea iacta est
Tu postera a photo de groupe sur le fil ?

oui à un moment donné, mais là, c'est relâche...
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 903
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je n'arrive pas à remettre la main sur mon classeur de règles, est-ce quelqu'un l'aurait vu/trouvé ?
Il ne contient que les pages d'index (dont quelques-unes ne tiennent plus) et les notes sur les véhicules.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 789
    • +60/-0
  • alea iacta est
Je n'arrive pas à remettre la main sur mon classeur de règles, est-ce quelqu'un l'aurait vu/trouvé ?
Il ne contient que les pages d'index (dont quelques-unes ne tiennent plus) et les notes sur les véhicules.

Il est au chaud et au sec à la maison ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 903
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Ah cool...
Je te contacte en MP pou la récupération
Merci Laurent
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir tout le monde,

Mes plus chaleureux remerciements à la famille Tinture ! Des experts en convivialité, malgré des conditions extrêmes (ni électricité, ni réseau.. pendant 36h), nous avons trouvé au rendez-vous : le sourire, la gentillesse, et la gourmandise. Chapeau bas, c'est dans l'adversité que les belles âmes se révèlent encore plus brillantes. Un très grand merci pour cet excellent moment !

Que c'est bien dit.... je plussoie!!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 193
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bonsoir tout le monde,

Que c'est bien dit.... je plussoie!!

X

Pareil. Pareil, pareil, pareil. Tout pareil que Miguel  :-D


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 256
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Re bonsoir :)
Parlons finances...

C'est effectivement une question que je souhaitais soulever.

La salle et les hébergements reviennent à 114€/p.
Chaque repas (y compris les boissons, les haribos, petits déj compris) revient à 14€.
J'ai rajouté une colonne dans le tableau en fonction de la présence de chacun pour les repas prévus.
Vous retranchez les arrhes versées et vous avez colonne suivante ce qui vous reste à régler.

Merci pour le descriptif mais si je ne m'abuse, vous aviez acheté toute la nourriture nécessaire aux repas. Panne d'électricité ou non, vous avez avancé l'intégralité des dépenses et suite aux départs des uns et des autres, vous allez en être de votre poche (moi-même étant parti ce matin après avoir rangé la salle mais avant le repas de midi, pour lequel j'étais compté mangeant). Par ailleurs, et suite à certaines défections, vous avez carrément dû jeter de la nourriture...

Merci à vous.

Non, c'est plutôt à nous tous de vous remercier et je pense qu'en toute honnêteté, nous vous devons les repas / chambres réservés et non consommés.
En ce qui me concerne, je vous ai donc envoyé par Paypal le "montant indiqué dans le tableau" - "les arrhes" + "1 repas non pris". Faute de quoi, vous allez supporter à vous seuls les dépenses en excès du Tiger Meet et un tel évènement ne doit pas disparaître. Après, chacun est grand garçon et fera en son âme et conscience hein? Je m'auto-censure pour ce qui aurait pu constituer une suite à cette phrase et vous en laisse imaginer la teneur, nous sommes entre gentlemen :)

D'où une autre proposition que je soumets à l'intégralité des participants (et pas trop aux organisateurs, car je vous connais et vous allez dire non): 80 € d'arrhes par personne alors que les gentils organisateurs avancent à chaque fois plusieurs milliers d'euros me paraissent ridicules.... Je propose que l'année prochaine, nous leur filions 150 € afin de réserver notre participation, histoire que cela soit beaucoup plus simple pour eux et qu'au moins tous les hébergements soient payés à l'avance. C'est le minimum à mon humble avis. 

On pourra éventuellement ouvrir un autre fil pour en discuter, mais je renouvelle mon "chapeau bas" à Bonnemine et Lolo, sans oublier Léa, qui ont une fois de plus été véritablement au top en toutes circonstances. Merci les amis :)

Amicalement,

X
« Modifié: 05 Novembre 2023, 20:40 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 789
    • +60/-0
  • alea iacta est
Non Xavier !
J'ai partagé tout ce qui est hébergement/salle à part égale pour tous les présents (deux jours ou cinq les charges sont les mêmes !) et toutes nos courses (y compris ce qui a été perdu) par le nombre de repas. Ensuite, j'ai compté pour chacun, les repas qui étaient prévus initialement, départ anticipé ou pas...
On a assez disserté là dessus je ne sais plus quel soir 8-O
Pour les arrhes, je ferai 50% en me basant sur une journée à 50€.
si vis pacem para bellum


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 789
    • +60/-0
  • alea iacta est
Pour plus de clarté, j'ai mis les montant à régler en rouge tout à droite !
si vis pacem para bellum


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 486
    • +34/-0