Une question de règle pour m’aider à mieux comprendre l'effet du concealment: dans ma partie avec cynemo75 , je me trouvé dans la situation suivante:
1) situation de départ : dans un foxhole situé dans un bois , j'ai un MMC + un leader français concealled . C'est le tour de l'allemand (Cyril) qui a amené dans un hex de bois adjacent des unites concealled. Je ne tire pas en DFF ni en DF , Cyril ne tire pas en AFPh.
2) dans l'APh : Cyril déplace un MMC concealled au dessus de mon foxhole . on se dévoile temporairement une unité pour s'assurer qu'il n'y a pas de dummy . voir l'image de ce résultat.
3) en CCPh, je décide de lancer un CC contre cette unité et je découvre mes unités françaises , Cyril reste concealled et ne répond pas à mon attaque . J' échoue a le détruire/CR . il reste concealled et il n'y a pas de Melee.
4) C'est le tour français, je ne bouge pas mes unités dans le foxhole ( erreur surement .... ) , et dans la DFPh, Cyril forme un FG et tire sur mes unités non-concealled dans le Foxhole : DM pour toutes mes unités françaises.
5) en phase de déroute : je ne peux pas dérouter mes unités dans le foxhole , car j'ai un MMC concealled sur mon foxhole, donc Failure to Rout .
Question: est-ce correct ou pouvais-je dérouter ? ai-je mal joué une de ces décisions qui m'ont amené à cette FTR ?
Merci pour vos réponses/conseils que je lirai humblement !!
« Modifié: 11 Avril 2023, 10:09 par 2emecuirassier »
En cours:
Amical: Red Barricade CG1 avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo