Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pion manquant

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 851
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, en faisant du tri pour reclasser mes pions BV (édition AH), je me suis rendu compte que le blindé Allemand (N°53) StuIG 33B (MA de 150mm) n'est pas dans ce module.
Autant il est précisé pour certains autres blindés qu'ils sont fournis dans certains HASL, mais lui, rien...
Je sais qu'il n'était pas dans la boîte (je scanne mes planches de pions avec de les découper).
Les S-35 et autres FT-17 sont dans Croix de Guerre, lui, j'en doute...

Savez-vous dans quel module il se trouve ?

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 426
    • +10/-0
Go Texas ASL Downloads, Armory...

Il est listé dans Beyond Valor v2 et v3 (4 exemplaires), dans Red Barricades (4 exemplaires), et dans Red Factories (10 exemplaires).


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 851
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, donc un jour peut-être j'investirais dans une version BV plus récente.
Pour 4 pions qui ne doivent pas servir tous les jours, ça peut attendre.

Merci Phil
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Phil, Jeannot,

Je viens d'acquérir un exemplaire de Beyond Valor (si c'est bien de lui que vous parlez. Je ne maitrise pas encore toutes les abréviations ^^). Je ne connais pas sa version. J'ai cherché les pions que Jeannot ne trouve pas. Je n'ai pas trouvé de Stug 33B "BISON" de 150mm dans mes pions qui sont tous toujours punched. Je ne peux donc pas en avoir perdu ^^ Ce véhicule n'est donné dans aucun des 8 scénarii originaux que j'ai...
Mais sur une planche j'ai 4 exemplaires de SiG IB qui ressemble pas mal à un BISON...

Tu as ça Jeannot ? Comment puis je connaitre la version de mon BV ?


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 370
    • +2/-0
Phil, Jeannot,

Je viens d'acquérir un exemplaire de Beyond Valor (si c'est bien de lui que vous parlez. Je ne maitrise pas encore toutes les abréviations ^^). Je ne connais pas sa version. J'ai cherché les pions que Jeannot ne trouve pas. Je n'ai pas trouvé de Stug 33B "BISON" de 150mm dans mes pions qui sont tous toujours punched. Je ne peux donc pas en avoir perdu ^^ Ce véhicule n'est donné dans aucun des 8 scénarii originaux que j'ai...
Mais sur une planche j'ai 4 exemplaires de SiG IB qui ressemble pas mal à un BISON...

Tu as ça Jeannot ? Comment puis je connaitre la version de mon BV ?

Pas un expert du contenu dans les différents BV mais là tu as tout

https://boardgamegeek.com/boardgame/5287/beyond-valor-asl-module-1/versions

Doit bien y avoir un site plus explicite à ce sujet


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 370
    • +2/-0
De mémoire entre BV1 et BV2 il y a RB dans BV2 et les finlandais n’ont pas la même couleur ! Y a aussi des pions de Yanks dans BV2 qui n’étaient pas dans BV1 ! Je ne sais plus lesquels !


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Le StuIG 33B n'était pas initialement dans BV (AH) et il est apparu dans Red Barricades (AH).


Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0

Hors ligne OINOIN

  • 7+1
  • *
    • Messages: 16
    • +1/-0
Grâce à Hell on Wheels je sais que j'ai une V1 de BV puisqu'elle est estampillée Avalon Hill et non pas MMP ^^


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 851
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui, je savais que j'avais une (très) ancienne version, la qualité des pions étant assez moyenne, même si cela reste tout à fait jouable.
Je confirme que les pions Finlandais y sont de la même couleur que les pions Allemands, ce qui est une vraie galère !
Et qu'il n'y a pas le StuIG 33 bidule de 150mm.
Le SiG IB a un MA de même calibre mais la ressemblance s'arrête là. Ils sont très différents en terme de blindage, mouvement...

Bon maintenant je retrier mes pions Russes... on va voir ce qui est dans le chapitre H et pas dans la boîte ;)

Merci pour toutes ces infos

Jeannot
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?