Sans même parler des évolutions des règles (il y a eu quelques changements pas négligeables même si elles sont cantonnées à des petites partis du jeu)...
Les Annuals datent d'une période où Avalon Hill était la principale source de scénarios, alors qu'actuellement les éditeurs tiers sont bien installés, et publient pas mal de choses (même en se restreignant aux plus honnêtes). Et les scénarios publiés ont tendance à être plus courts, avec moins de tours de mise en place avant le début de l'action. Ça se traduit par une importance plus grande du timing sur un scénario.
Côté style de jeu, les joueurs ont souvent plus en tête l'importance de la manoeuvre par rapport à l'échange de tirs en positions statiques.
Et puis en 30 ans ou presque, les modules historiques sont devenus des choses bien moins rares, et les campagnes, moins des entreprises de très longue haleine.
Et enfin (mais je ne suis sans doute pas exhaustif), avec VASL il est devenu beaucoup plus fréquent d'avoir un ensemble d'adversaire beaucoup plus divers, même pour les gens qui ne pratiquent pas les tournois. Je pense qu'à l'époque, il n'était pas rare que tout un groupe "isolé" de joueurs se soit mis en tête une interprétation fausse d'une partie des règles; j'imagine que c'est moins le cas actuellement.
Bref, tout ça, ça joue sur ce qu'on va trouver comme contenu dans un magazine consacré à ASL.