Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Interpretation des VC (WCW05 Abandon Ship!)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
Petite difficulté d'interprétation des conditions de victoire pour le scénario WCW05 Abandon Ship!

La phrase à interpréter:

The German receive 3 VP for each Mobile AFV with functioning MA and 2 VP for each Good Order squad equivalent west of hexes H0, H1 and west of the gully running from H2-H5-A9.

La question est de comprendre à quelle condition un AFV compte 2 VP: s'il est Mobile avec son MA fonctionnel, ou s'il est Mobile, avec son MA fonctionnel, et à l'ouest du gully?

En gros, la question est comment on parenthèse: "(3 VP for each Mobile AFV with functioning MA) and (2 VP for each Good Order squad equivalent west of...)" ou "(3 VP for each Mobile AFV with functioning MA and 2 VP for each Good Order squad equivalent) west of..."


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 259
    • +47/-1
ET à l'ouest de H0 H1 et du gully.
Très bon scénario.
« Modifié: 16 Octobre 2023, 23:33 par Philippe Briaux »


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
ET à l'ouest de H0 H1 et du gully.
Très bon scénario.
+1
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
Le scénario est effectivement bien sympa, mais on en a joué 6 tours sur 7 en n'ayant pas compris pareil les conditions de victoire, le truc me semble difficile à rattraper :)

D'après une réponse sur Gamesquad, le scénario a été republié avec des virgules en plus dans les VC, qui rendent les choses beaucoup plus claires - effectivement il faut que les blindés traversent le gully. Bon, avec un tour qui reste et un terrain compliqué, je crois que c'est mort :)
« Modifié: 17 Octobre 2023, 09:00 par Phil D »