Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Jouer avec le système de classement WARS

<< < (5/6) > >>

Disrupt Michael:
En fait, l'important est de savoir à quoi cela sert.

Un classement de ce type permet de donner un niveau chiffré à chaque joueur. Untel est à 18 00 points, tel autre à 1300 etc...

Il faut en voir l'utilité. Dans le cadre d'un tournoi, c'est très utile, car cela permet d'apparier les joueurs en fonction de ces niveaux afin de donner un équilibre au classement.

L'Area est utilisé dans les tournois français. WARS est utilisé pour les tournois VASL organisés via le forum US (et peut-être pour les tournois US, je ne sais pas).

Mais pour des parties "privées", je ne vois pas bien l'intéret. Mettons que je cherche quelqu'un avec qui jouer via ce forum. Que je sache avant de commencer la partie que mon adversaire (que je ne connais pas encore) est à 18 00 ou 1200 points me fait une belle jambe.

Chaque adversaire est dangereux quelque soit son classement, et je pourrais juger de son niveau de jeu en l'affrontant. J'ai parfois perdu contre des joueurs moins bien classés à l'AREA que moi (voire pas classés du tout) et parfois gagné contre d'autres bien mieux notés.

Cela a un sens dans un tournoi, mais en dehors de ceux-ci je ne vois pas l'interet.

Quitte à enregistrer ses parties, le ROAR me semble plus utile car il permet de se faire une idée (relative) de l'interet et de l'équilibre d'un scénario.

Robin:

--- Citation de: jeep ---Si on va de ce coté là ...
Sur les vingt premiers de l'AREA de Philippe, il y a 8 Français, 2 Belges, 2 Américains, 2 Suédois, et un de chacun des suivants : Britannique, Allemand, Espagnol, Danois, Hollandais et Suisse.
--- Fin de citation ---
Je répondais simplement à l'assertion que WARS était américain...

--- Citation de: jeep ---Je partage l'avis de Philippe, à savoir qu'une partie amicale, par définition, ne s'enrégistre pas sur un classement quelconque. Sinon, quand jouerait-on des scénarios déséquilibrés mais néanmoins amusants ? Un bon joueur accepterait-il de prendre le camp désavantagé face à un moins bon, pour le fun, mais au risque de perdre des points ?
--- Fin de citation ---
Il faudrait aussi être sûr que les scénarios joués en tournoi sont équilibrés (et vu que la majorité des joueurs semblent ne rien avoir à faire de l'équilibre d'un scénar...).
Un bon joueur aime les défis, et j'espère que personne ne se prend trop au sérieux avec les systèmes de classement.
C'est comme les gars qui se mesurent sous la douche... tout est relatif.
Si WARS et AREA sont des repères, c'est sympa.
S'ils deviennent le lieu d'une quête de reconnaissance névrotique, bof... y'a des défis peut-être plus essentiels dans l'existence que de caracoler en tête de ce type de classement.

--- Citation de: jeep ---D'où mon scepticisme concernant un classement "mondial", ou plus exactement ma attitude dubitative quant à sa finalité. :-)
ji suis disolé, ji peux pas faire comme si j'ivais pô vu ce fil, quand je comprend pas un truc, faut qu'on m'essplique.
Amicalement,
jp
--- Fin de citation ---
Le doute est essentiel à l'esprit critique.
Douter de soi est aussi quelque chose d'essentiel...

Moi je ne voulais embêter personne avec ce fil de discussion et je ne suis pas en extase devant WARS. J'ai pas besoin de douter, vu que je ne crois pas !
Je répète que j'ignorais l'existence de l'AREA de Philippe. C'est plutôt une bonne nouvelle qu'un truc comme ça existe.
Et, d'après ce que je vois, les deux échelles ne sont pas en concurrence.
Donc, chacun fait comme il choise, selon ses doutes... 8)

TankBuster Eric:
Au fait, quand aura t'on une mise à jour du classement AREA qui prend en compte Nimes et Lille 2005 ?

Je sens que je vais prendre un coup de FT du pere Briaux...

jeep:

--- Citation de: Robin ---Je répondais simplement à l'assertion que WARS était américain...
--- Fin de citation ---

Et moi à celle que l'AREA de Philippe était Français.

--- Citation de: Robin ---Il faudrait aussi être sûr que les scénarios joués en tournoi sont équilibrés (et vu que la majorité des joueurs semblent ne rien avoir à faire de l'équilibre d'un scénar...).
--- Fin de citation ---

Peut-être pas totalement, mais en tout cas on n'y verra jamais Piercing the Peel ou Slamming of the Door. Et en tout cas, il est bien nécessaire en trounoi d'avoir une AREA, ne serais-ce que pour les appariements de la première ronde. Pour une partie amicale, moins.

--- Citation de: Robin ---C'est comme les gars qui se mesurent sous la douche...
--- Fin de citation ---

Je ne joue jamais à ASL sous la douche, l'eau abîme les pions et les cartes. 8-O

Robin:
[Mode modo off]

Bref, j'aurais dû éviter d'évoquer la simple existence de WARS, vu que c'est sensible à ce point...
Je ne m'attendais pas à cette hostilité.

J'ai fait la même expérience quand j'ai parlé du système de classement ROAR.
En gros, c'est un truc inutile, stupide et oser en parler ici est une agression au bon sens.

Et pour le SK, beaucoup sont à dire que c'est nul et que ça ne sert à rien et que, quand on est intelligent, on passe direct à ASL plein pot sans hésiter...

Hé bé! Va falloir prendre des gants et ne pas trop se réjouir de la réimpression du RB - j'anticipe : c'est nul, c'est cher, etc.
Et BV, ce sera le tir aux pigeons, sans doute.

C'était mon billet d'humeur...
Désolé si j'ai froissé quelques susceptibilités, mais je me permets aussi à l'occasion de m'exprimer...

[Mode modo on]

Tant qu'on joue et qu'on passe de bons moments, la vie est belle.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique