Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Question matériel allemand
Phil D:
J'y connais rien mais il les règles d'ASL précisent parfois que tel pion représente aussi tel autre matériel qui est sensiblement équivalent en termes de jeu. Dans le cas présent, c'est vraiment un véhicule suffisamment différent?
Lorenzo:
--- Citation de: grosbil le 06 Février 2024, 19:54 ---Et le seul exemplaire en un seul morceau, avec juste un petit trou dans le front turret est à Saumur 8)
--- Fin de citation ---
un peu de pâte à modeler et il est comme neuf !!
pnaud:
--- Citation de: Phil D le 06 Février 2024, 19:58 ---J'y connais rien mais il les règles d'ASL précisent parfois que tel pion représente aussi tel autre matériel qui est sensiblement équivalent en termes de jeu. Dans le cas présent, c'est vraiment un véhicule suffisamment différent?
--- Fin de citation ---
Vraiment différent ! Et autant le JgdPz IV "classique" est réussi, autant le Pz IV/70 (A) est raté.
l'idée était d'avoir un engin plus puissant (75LL) que le Pz IV "classique" (75L) face aux T-34/85 et autres JS-2 mais plus facile à produire que le JgdPz IV. Le résultat a été un engin plus haut, moins bien blindé et même peu rassurant par son côté bricolé pour les équipages. 277 ont été produits à partir d'août 1944 et en janvier 1945 les Allemands ont décidé de revenir aux bons vieux Pz IVJ...
Le Pz IV/70 (A) a, entre autres, servi au sein des unités de StuG comme "tueur" de JS-2.
je crois que ToT a fait le pion et j'ai souvenance d'un scénario d'un récent AP/Journal avec une SSR modifiant des JgPz IV en Pz IV/70 (A). mais l'engin mérite effectivement un pion AMHA.
Lorenzo:
c'est kdo
pnaud:
--- Citation de: Lorenzo le 06 Février 2024, 20:32 ---c'est kdo
--- Fin de citation ---
Merci Lolo.
l'AF frontal en tourelle est TRES généreux vu qu'il y a un très beau nid à obus sous le mantelet avec une belle plaque verticale...
ça a le mérite d'illustrer qu'en termes aslesques aussi ce n'est pas vraiment la même bête que le Jgd PzIV.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique