Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] Low crawl without Interdiction

<< < (3/5) > >>

Uphir:
Ah ah...

En reprenant la partie, je découvre qu'il y avait bien une interdiction possible en M5 !

En effet, le squad en N6 voit parfaitement entre les deux bâtiments pour atteindre M5. :-D

Donc dans tous les cas, j'ai bien fait de low crawl.

Lorenzo:

--- Citation de: PanzerGG le 14 Février 2024, 15:05 ---
en full cette déroute serait inégale car on n'a pas le droit de faire un Low Crawl en démarrant sa déroute adjacent à une unité ennemie. Sauf si No Quarter est déclaré.

--- Fin de citation ---

pour moi, en full, il y a capture si le bk ne peut pas faire autre chose qu'un law crawl pour éviter une interdiction.
Sinon, il peut toujours faire un law crawl (retraite d'un hex), non ?

Lorenzo:

--- Citation de: Uphir le 14 Février 2024, 18:52 ---Ah ah...

En reprenant la partie, je découvre qu'il y avait bien une interdiction possible en M5 !

En effet, le squad en N6 voit parfaitement entre les deux bâtiments pour atteindre M5. :-D

Donc dans tous les cas, j'ai bien fait de low crawl.

--- Fin de citation ---

donc en full, hors No Quarter, il y aurait capture

Grolivier:
Les bâtiments K4 et K6 pourraient être des hex de déroute valides (SK et full No quarter)  car les allemands en J3 et L7 ne sont pas des Known unbroken enemy unit (tu ne les vois pas).
Si tu choisis K4, arrivé en K4 avec une interdiction en L4,  tu vois les allemands en J3 et faut bouger. Il reste 2 MF mais, impossible de bouger sans se rapprocher d'un KEU. Failure to rout.
Si tu choisis K6, arrivé en L5, tu vois les allemands de J3 et L7, pas d'autres solutions que de poursuivre en K6.
L'option Low crawl est possible en M5, mais l'US reste à découvert sous le feu ennemi.

HAUTPOUL:

--- Citation de: Grolivier le 14 Février 2024, 21:07 ---Les bâtiments K4 et K6 pourraient être des hex de déroute valides (SK et full No quarter)  car les allemands en J3 et L7 ne sont pas des Known unbroken enemy unit (tu ne les vois pas).
Si tu choisis K4, arrivé en K4 avec une interdiction en L4,  tu vois les allemands en J3 et faut bouger. Il reste 2 MF mais, impossible de bouger sans se rapprocher d'un KEU. Failure to rout.
Si tu choisis K6, arrivé en L5, tu vois les allemands de J3 et L7, pas d'autres solutions que de poursuivre en K6.
L'option Low crawl est possible en M5, mais l'US reste à découvert sous le feu ennemi.

--- Fin de citation ---

Les règles de déroute sont sans doute parmi les plus à bien comprendre... Il me faut souvent y revenir et je suis certain de faire encore plein de conneries...😁

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique