Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Twilight of the Reich : un nouveau tournant dans la conception des scénarios

<< < (3/9) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: Grolivier le 21 Février 2024, 09:08 ---Si en plus, on jouait avec des SW HIP par défaut le brouillard de guerre serait encore plus présent.

--- Fin de citation ---
Les Inherent SW comme les PF et ATMM ont déjà un effet intéressant sur la manière de mener les combats dès 1944 – et certaines SSR font cacher des SW avant usage, comme les BAZ ou un certain nombre de PF déjà attribués.

Jipie:
Je vois que vous parlez beaucoup du brouillard de guerre avec ce nouveau module.
Je me demandais si il y avait des gens qui jouent avec la note 18 du point A12.1 ?
Je ne l'ai pas essayé à ASL, mais bien à En Pointe Toujours, et je trouve le système élégant pour rajouter du brouillard de guerre de façon très simple.

Robin Reeve:

--- Citation de: Jipie le 21 Février 2024, 10:12 ---Je vois que vous parlez beaucoup du brouillard de guerre avec ce nouveau module.
Je me demandais si il y avait des gens qui jouent avec la note 18 du point A12.1 ?
Je ne l'ai pas essayé à ASL, mais bien à En Pointe Toujours, et je trouve le système élégant pour rajouter du brouillard de guerre de façon très simple.

--- Fin de citation ---
Le problème avec cette option, c'est qu'elle ne prône pas une diminution du nombre de pions "?": donc avec 12 pions dummy, tu peux créer 12 emplacements concealed, alors qu'avec tous les pions sur cartes, ce sera au plus 6.

Autrement, le double-aveugle peut être une expérience intéressante – avec une adaptation à Internet (on sent bien que la proposition date de 1985  ;-) ).

Jipie:
Tu penses que ça va trop déséquilibrer la partie ?
sinon on peut toujours diviser les dummy par 2 ?

Robin Reeve:

--- Citation de: Jipie le 21 Février 2024, 10:22 ---Tu penses que ça va trop déséquilibrer la partie ?
sinon on peut toujours diviser les dummy par 2 ?

--- Fin de citation ---
Je proposerais en effet de réduire le nombre de "?", car il est très peu probable que le concepteur du scénario ait eu cette option en tête.
Il est intéressant de réaliser, au-travers de plusieurs notes de bas de page, combien les rédacteurs initiaux des règles avaient une idée "boîte-à-sable" du jeu et qu'ils n'avaient pas de problème à évoquer des règles maison...
En même temps, la préservation d'un corpus de règles bien fixé a permis qu'ASL ait une communauté active et unie au long des années – il n'y a pas de "guerre des versions" que connaissent d'autres types de jeu (D&D, par ex.) et on peut organiser des tournois sans avoir des tonnes de précisions à donner au sujet des règles à appliquer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique