Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CG Prokhorovka!

Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +3/-0
2.14.0.0Bonjour à tous,
Avec Pierre, nous allons entamer la CG du module d'Advancing Fire courant juillet, vaste programme, vaste boucherie.
Nous nous heurtons déjà à deux soucis :
- Le premier au niveau de l'OB. Suite à un déménagement, il nous manquerait la première page de l'OB allemand pour la CG qui serait restée au fond d'un carton au fond d'un garde-meuble (la feuille). Quelqu'un pourrait me l'envoyer par message ?
- Le deuxième est technique : y-a-t-il une limite au nombre de modules d'OBA que l'ont peut gérer dans VASL ? Et si non, peut-on avoir des barres de défilement verticales pour monter et descendre dans la fenêtre des modules OBA ?

Merci par avance
Kodiak


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 852
    • +11/-0
Et pis si qu’un à les idées claires sur la manière de gérer les LOS, nous sommes preneurs!
Barns, il me semble que tu avais fais un gros scénario de ce module?
Dura lex, sed lex


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +3/-0
Merci beaucoup Laurent
2.14.0.0
Kodiak


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 46
    • +0/-0
J'ai ca mais pas avant samedi si d'ici là tu n'as pas trouvé une bonne âme !


Hors ligne Kodiak

  • 9-1
  • *
    • Messages: 197
    • +3/-0
2.14.0.0C'est bon, Laurent m'a transmis la page manquante.
Merci !
Kodiak


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 963
    • +53/-1
salut,

je viens de voir le post de Pierre (çà me fait tout drôle moi petit caporal chef de la colo...) donc pour les LOS  se sont des hillock, ce qui est dans l'absolu n'est pas idiot par contre un peu prise de tête. Se référer au chapitre F en résumé un hillock c'est comme un mur très large 2 hillocks correspondent à un level 1 et ainsi de suite, s'empilant les uns sur les autres.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 852
    • +11/-0
Y'a pas de "petits" cabo-chefs en général et encore moins dans la colo! Pas peu fier de dire que ceux que j'ai croisés au grand 8 ont contribué à faire le para que je suis!

BTW, merci pour tes éléments sur les hillocks. Je comprends que c'est un tantinet plus tarabiscoté que cela (1ere ligne de crête ne compte pas, blind hex possibles sous certains conditions...). Bref, pas si simple à se représenter dans l'espace...

Et au nom de Dieu, vive la colo!
Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 963
    • +53/-1
oui complètement, il faut bien faire attention où se trouve l'unité qui voit, mais çà enlève complètement l'effet de plateau des collines ASL (que je trouve un peu stupide) au premier niveau une unité voit tout ou presque (hillock).

 Sur le 2° hillock/plateau, elle se retrouve comme sur un summit hillock, sauf que au lieu de 1 hex de summit, c'est plusieurs dizaines d'HEX et donc un level 1 pour ceux qui sont au level 0, mais çà reste du hillock pour les unités qui sont sur le premier plateau et ainsi de suite comme une poupée russe qui s'empile, avec donc des blinds HEX possible.

 tarabiscoté et mal de crâne assuré mais au combien jouissif ! j'ai pu glisser mes blindés le long des blinds de colline pour éviter les tirs de PAK's et fait courir mon infanterie (Russe) au plus près de ces blinds.

difficile d’expliquer par écrit, nous avons eu du mal avec Hill621.
« Modifié: 11 Juillet 2024, 18:25 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines