Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Regle] Red factories reserve RG et Cloaking

Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 159
    • +1/-0
Bonjour les fils du cloaking,
Je fais le setup d’une campagne red barricade et me pose des questions sur le setup d’un group de combat acheté en « reserve »
O11.619 dit que j’ai 5 « dummy cloaking counters »
Qui viennent s’ajouter aux 9 de E1.411 soit un total de 14 pions ?
Est ce que j’ai le droit de faire des piles de pions ? Ou bien je dois les mettre seuls sur leur hex, indiquant de ce fait que ce sont des réserves.
« Modifié: 22 Août 2024, 13:13 par BenAssen »
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne BrestASL

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
"Each Reserve RG purchased may (at purchaser's option) automatically include up to five Dummy Cloaking counters. "
Je comprend en plus des 1 par squad-equivalent de E1.411.

Tes pions cloak peuvent être empilés les uns avec les autres, mais doivent être au rdv (merci Gérard ;) ).
Attention, ils doivent être à 6 hexagones ou plus de la ligne de front (ce qui généralement, ne t'incite pas à les empiler avec des unités de ton OB "normal").
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 159
    • +1/-0
Ok sur le nombre de pions, mais la question est de savoir si je peux empiler les « cloaking counters » entre eux , alors que ce ne sont pas des ? « normaux »
À priori dans  E1.411 ce n’est pas prévu.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne BrestASL

  • 9-1
  • *
    • Messages: 150
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Ma question est : pourquoi ne pourrais tu pas les empiler ?
Question subsidiaire : pourquoi veux-tu les empiler ?
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne BenAssen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 159
    • +1/-0
L’objectif était de ne pas dévoiler à l’adversaire que j’avais des RG en réserve. Et donc de faire passer les ? « cloaking » comme des ? « concealed » .
Mais en relisant E1.4 je réalise que les cloaking ? doivent être d’une nationalité / couleur différente.
Et donc l’adversaire saura forcément que ce sont des réserves. Les empiler ne sert à rien.

J’en suis à ma 4eme campagne de red barricade et j’avais toujours joué les cloaking comme les conceal, en dehors de ne pas les bouger pendant la partie 😮 comme quoi on apprend tous les jours avec les règles ASL.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.