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Broken en mêlée pour les deux camps sous l'OBA

Hors ligne solea

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Bonjour à tous.

Petite question suite à une situation arrivée hier soir en solo.

Il existe une mêlée avec deux squads ennemis. C'est alors que survient un FFE sur la dite mêlée ( oui ça a un peu dérapé) qui break les deux squads. Il est à noter qu'un chemin de déroute existe par d'autres hexs sans FFE.

Que se passe-t-il ?

Je l'ai réglé comme suit :

Plus de mêlée : Aucun des squads n'est GO, j'ai donc retiré le marqueur.
Aucune obligation de déroute : En effet, aucun n'est GO, pas d'obligation de déroute.
Déroute facultative ( en commençant par l'attacker) : possibilité de déroute en évitant le FFE

Si il n'y a pas de déroute et que le plus grand des hasards fait se rallier un des squads, il est GO dans l'hex de l'adversaire et éligible au TPBF dans la Prep suivante.

Ai je bon ?


Hors ligne Philippe Briaux

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La Melee existe toujours
Les 2 unités doivent faire un Withdrawal (et donc éventuellement se prendre l'artillerie) A11.16

A11.15 & A11.16
If all units of a infantry vs. infantry Melee are broken (e.g. after having been fired upon), when do they rout? Must they wait until
CCPh to Withdraw (A11.15, 11.3)? or does one consider that Melee no longer exists and units rout during RtPh?
A. Yes. No.


Hors ligne TankBuster Eric

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La melée continue d'exister jusqu'à la CCPh.

Donc rien à faire en RoutPh.

En CCPh, chaque camp étant broken, il y a un melee withdrawal pour chaque camp.
L'ATTACKER procède à un melee withdrawal (A11.2)  suivi du DEFENDER.
On enlève ensuite le pion MELEE.

(J'arrive trop tard ...)


Hors ligne solea

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Ah oui !

Gros plantage de ma part.

Merci à tous pour cet éclairage et les références aux règles.