Bonsoir à tous, hier avec Samuel, nous avons commencé notre partie tournoi forum. Nous nous sommes retrouvé dans une situation que j'ai du mal à comprendre. J'ai entièrement confiance en Samuel, mais je n'ai pas souvenir d'avoir joué comme ça (ce qui, je vous l'accorde, n'est pas une référence).
Donc, j'ai un Leader+un Squad 1ère ligne, empilés, qui advance dans un HEX de forêt, dans du "Ground Snow" tout en montant d'un Level.
Bref 5 MF.
Pour moi, avec le Leader bonus (A 4.12), la pile a 6MF et donc ne finit pas Cx (je me réfère à A 4.12).
Pour Samuel, qui a en discuté avec d'autres joueurs, conformément à A 4.72, je dépense plus de 4 MF donc je suis Cx même si j'ai 6 MF(An advance into any hex whose MF cost (excluding SMOKE) is ≥ four MF), alors qu'il est stipulé "or all of a unit's available non-Double Time MF allotment".
Pouvez-vous m'éclairer, j'avoue n'avoir jamais joué de cette manière.
"4.12 LEADER BONUS: Any Good Order MMC which begins the MPh/APh and ends its MPh/APh stacked with a leader of the same nationality in the same Location, at the same level (2.
, and with the same Wire/entrenchment/panji/paddy status is eligible for a two MF bonus during that MPh/APh, provided it expends all its MF while moving in a combined stack with that leader, and does not expend any of its MF to mount, ride, or dismount any form of conveyance."
"4.72 vs DIFFICULT TERRAIN: An advance into any hex whose MF cost (excluding SMOKE) is ≥ four MF or all of a unit's available non-Double Time MF allotment (whichever is less) may not be made if the unit is already CX [EXC: Climbing, B11.432; Deep Stream Entry, B20.43]; otherwise it may advance but becomes CX in the process. In no case may a unit advance if it retains no MF after deducting for portage costs."