Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Disrupted and No Quarter

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Bonjour à tous,
lors de notre CG de Red Barricade, Gérard et moi avons été étonnés par un point.
J'ai un peu gratté les règles et arrive à la synthèse suivante.
Vous parait-elle correcte ?
Merci.

Durant un scénario de jour, le squad allemand est cassé et ébranlé (Dirsrupted) durant l'AFPh par un squad en U6.

En temps normal, l'unité se rend.
- A19.12 "a Disrupted unit will surrender at the start of any RtPh it begins ADJACENT to a Good Order Known enemy Personnel unit not in Melee".

Si les russes ont déclaré pas-de-quartiers : le squad ne se rend pas et bas en retraite, sans pouvoir ramper ("Low Crawl") y compris s'il doit subir une interdiction.
- A20.3 : if he [invokes No Quarter] all other enemy units will subsequently always use Low Crawl or risk Interdiction to avoid surrendering—even if Disrupted.".
- A19.12 : Disrupted infantry […] may not use Low Crawl .
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)

Hors ligne Pseudo

• 9-1
  • *
    • +2/-0
Oui : A20 est supérieur à A19, donc peut s'appliquer en sous-cadre/exception de la règle (si je ne m'abuse...)

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1

Hors ligne vidda

• 8-0
  • *
    • +0/-0
pourquoi doit il s'arrêter en T4 ? il peut continuer dans la même forêt avec ses 4 MP restants, tant qu'il ne se rapproche pas d'ennemis connus, non ?

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • alea iacta est
c'est pas la carte de RB  :-D :-D :-D :-D
si vis pacem para bellum

Hors ligne 2emecuirassier

• 9-2
  • *
    • +8/-0
Oui ! et je note que l'exemple concerne un squad allemand disrupted ! dans la vraie vie de notre campagne RB , c'est un squad russe qui est dsrupted !!

En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
La règle de Disrupt est un peu mal fichue et ne mentionne pas la dichotomie No Quarter ou pas, et c'est bien dommage; mais la reddition n'a lieu qu'en l'absence de No Quarter (Yes Quarter?), s'il y a NQ même un Disrupted fait un Low Crawl.

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Q&A :
1.A19.12 says Disrupted Units may not use Low Crawl [EXC: Night (E1.54)]. A20.3 says when No Quarter is declared, all other enemy units will subsequently always use Low Crawl or risk Interdiction to avoid surrendering, even if Disrupted. Does this mean that when No Quarter is in effect, a disrupted unit may use either Low Crawl or rout normally with the possibility of interdiction, as A20.3 is the higher numbered rule than A19.12?

A: It may rout, not using Low Crawl, possibly suffering interdiction.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)

Hors ligne Psaj

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
A: It may rout, not using Low Crawl, possibly suffering interdiction.

En gros, il vaut mieux se faire tirer dessus quand on s'enfuit que de se faire zigouiller de suite si on se rend.