Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Véhicule et perte de camouflage

Hors ligne RenaudW

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Bonsoir,
En ce jour de Noël, j'ai une question pour les enfants sages (et pour les autres aussi).
L'ami François et moi, n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur ce point de régle :
Un squad est concealed dans un bulding. Un AFV unbroken ennemi entre dans ce batiment (pas en VBM et pas d'OVR), stop et fini sa MPh  dans l'hex du squad.
Pour moi, le squad peut passer un PAATC pour tenter de  conserver son concealment, il peut aussi perdre son concealment volontairement.
Pour François, le squad perd automatiquement son concealement comme pour un VBM.
Mais qui a raison ?
« Modifié: 26 Décembre 2024, 10:35 par RenaudW »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
A12.41répond à ta question.
Pas de perte automatique - contrairement à un véhicule en bypass..
Un PAATC doit en effet être pris.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."
Pour François, le squad perd automatiquement son concealement comme pour un VBM.
Mais qui a raison ?
Bonjour, j ai tiqué sur le "automatiquement" et relu A12.41 (merci Robin) :
- le concealment est perdu si l’AFV TERMINE son mouvement dans l hex right?
- si oui, au moment précis où le mouvement de l AFV s achève ou à la fin de la phase de movement?
Merci :-)
Philippe V
« Modifié: 27 Décembre 2024, 07:40 par Jim Beam »
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
A12.42 perte automatique si le véhicule en VBM finit sa  MPh dans la Location :"if the vehicle/its-Passenger(s)/Rider(s) end its MPh in that Location".
J'ai répondu de manière concise, vu que la question ne concernait pas le bypass.
Pas besoin de tiquer.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Jim Beam

• Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • +4/-0
  • "Le monde change..."
C'est sain de tiquer !
Merci pour la clarification.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".