Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

j'ai joué en 2025

<< < (5/13) > >>

pnaud:

--- Citation de: Phil D le 16 Mars 2025, 00:18 ---Je t'avoue que je n'ai pas regardé de près les autres campagnes. Le CG3 est le plus long, donc ça se ressent sans doute plus (on balaie l'ensemble de la carte, du sud au nord). Le CG1 (3 dates) couvre le 6 juin, avec une ellipse sur le sud de la carte il me semble; le CG2 (3-4 dates) couvre le 7 juin, avec apparemment des conditions semblables aux dates correspondantes du CG3.

--- Fin de citation ---
Merci !

barns:
Le lieutenant Gromyko observe à la jumelle les SS par le trou dans le mur qu'il a fait un peu plus tôt, ils avancent rapidement, un grand officier à la voix de Stentor se tient en arrière et hurle des ordres, ils sont à 400m du village et se positionnent dans les premières maisons en lisière.
 "job tovmadj"jure t-il entre ses dents, çà va pas être du samovar...

 BFP 99 Ivanovskii

un classique du module Crucible of Steel joué pour le tournoi contre le gentil (en fait plutôt méchant car j'ai perdu) 2° cuirassé aka Gérard.

5,5 tours
 carte BFP Le Russe se place dans le village d'Isba avec un squad SW et leader HIP possible il a 12 squads dont 2x527 MMG LMG et une tourelle de char

le SS 11 squads dont 838 et 6x658 4x548 se place à la lisière du village

CV le SS doit prendre au moins 17 buildings dans la zone du Russe.

je place ma tourelle face au champ pour éviter un débordement par le sud ma MMG HIP à l'étage avec le 9-1 et un 447 le reste est un peu en bord du village et doit rapidement reculer face aux SS puis le gros doit tenir dans le village même

T1
rien de particulier, le SS est agressif et il le doit mais je recule de mémoire je perds un squad sur DR 12 et Gérard aussi

T2
l'attaque est un peu étrange çà courre un peu dans tout les sens çà me rend confiant, un truc que j'ai trouvé bizarre aussi , 2 HS portent les LMG ? 
mais Gérard joue IFT et je suis moins habitué que l'IIFT peu être pour çà. Je freine doucement l'Allemand mais les premières maisons/ruines tombent ce qui est logique.

T3
ma MMG s'enraye et le squad qui la possède break ! le SS progresse il doit passer la rue principale, son effort ce fait sur la portion centrale du village, rien au sud ce qui me permet de repositionner un squad pour contrer la menace, mais il a un squad break au sud et je pense qu'il va le rallier pour foncer et prendre au moins 2 buidings.

T4
malgré un arrêt de son avance,  il rentre en CC et me dézingue 2 squads sur 2 snakes consécutifs, là çà se complique sans compter les pertes précédentes et les breaks, il ne me reste plus grand chose de valide, ma tourelle était mal placée, j'ai fait une erreur stupide en pensant au PF (en 43, idiot  Barns, idiot !)

T5
mon dernier tour de mouvement  je récupère 2 buildings mais malheureusement pour moi, je n'ai plus assez de force pour les tenir et surtout au sud le squad valide se rallie il est juste à 6 HEX des premiers buildings.

T6
par des mouvements rapide, Gérard rentre en CC  et le squad au sud prend 2 buildings de plus, fin de partie et victoire sans appel des SS menés de main de maitre par Gérard.

Jolie partie 31/34 en faveur du Russe

https://www.jrvdev.com/roar/VER1/ShowScenario.asp?ScenarioID=4294

jmp:
Ayant récupéré il y a peu un ASLSK2, je me suis plongé aujourd’hui dans le S9 « ambitious assault », une force combinée anglo (457) américaine (747) qui doit prendre le petit village d’Avola en Sicile à des faibles 346 italiens (ELR 1).
Je me suis fait plaisir avec ce plutôt modeste scenario et les adaptations de règles SK, bien qu’elles incitent plus aux prepfire qu’au mouvement. La carte w  (village + colline) est assez piegeuse en SK (buildings multihexes de niveau 1= LOS de colline à colline).
j’avais pas regardé le ROAR et les italiens mènent  largement ! C’est quand même assez rare pour être souligné.
Bizarrerie des conditions de victoire, il devait y avoir au moins un Squad italien « unbroken » dans le périmètre du village pour gagner. Habituellement on parle + souvent de « good order » pour des hexagones à tenir. Bilan, UN squad Italien à réussir à résister en mêlée (et donc pas « good order » mais « unbroken ») en fin de partie: j’ai cru un moment que l’allié avait gagné avant de relire les CV.
Ça faisait un moment que je n’avais pas ressorti la tour à dés, une bonne soirée !

Uphir:
Joué à Saumur avec mon fils. Les italiens, faibles sur le papier, ont de quoi jouer un bien vilain tour aux alliés.

Thia74:
Ce scénario, au vu des conditions de victoire est très dur pour l'allié. Peu de troupes au départ, des renforts tardif, des italiens en nombre et une vaste zone a nettoyer.  Il est clair que le joueur le moins expérimenté devra les prendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique