Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2025

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
J2 Battlin buckeyes

En 45 un fort parti de Japonais tente de reprendre un village sur la moitié de carte 41.

Nous poursuivons l'exploration des scénarios des journaux.

Celui est pas mal du tout, très violent, pro Japonais d'après le ROAR mais là encore j'ai manqué de bol face à un adversaire qui en a trop... genre, roule DR 3 sur mon kill stack conceal qui  pin le leader 9-1 élimine un crew et stripe l'autre, détruit des chars en réaction CC ou fait des critiques au 105...

j'ai donc perdu néanmoins j'aimerai bien le refaire un de ces jours.

début tour 6 sur les 6,5 de la partie.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
J256 Mortal Wounding
suite du journal 15 avec Ptileo.
Allemagne, février 1945, défense de village, les teutons sont à la rue (436/447)  contre des Américains en confiance (667). Le twist, c’est la présence d’un énorme Sturmtiger et son mortier de 380mm, traqué par 2 M18 Hellcat.
Bon, heureux possesseur du Tigre, j’ai fait trois tirs contre des buildings pour écraser la vermine US: à 2 hex et 36FP -3 (par SSR): 11, 11, 12.  Pas un rubble, ni un KIA, rien, 2 pauvres DM. Vraiment pourri ce mortier.
Au final, une vieille MG34 servie par un HS de Volksturm dans le clocher du bourg a empêché à elle seule l’attaque de la moitié des troupes US et mobilisé un Hellcat toute la partie.  Les autres fantassins  ont joué du skullking et réussi à garder qqes bâtiments (merci les rowhouses) pour contester la victoire au joueur américain. Scénario sympa pour le défenseur entre la gestion du sturmtiger et la négociation du différentiel de FP/moral vis à vis de l’attaquant.
Prochaine partie en Équateur (J249) avec une baston à grands coups de 346 et 347. Ça sent le disrupt en pagaille.  :-D
« Modifié: 04 Mai 2025, 19:41 par jmp »