Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
SASL
Robin Reeve:
--- Citation de: mont santo le 04 Février 2025, 23:42 ---Il y a deux édition de la boîte, tu fais allusion ici à la seconde ou bien ces extensions son éditées isolément ?
--- Fin de citation ---
Les campagnes HASL n'apparaissent pas dans le module, mais un système de progression d'une compagnie d'infanterie (SASL fait diriger une compagnie d'infanterie, sans blndés sauf exception) d'une Mission à l'autre, dans une "campagne" organisée par le joueur.
Je serais moins dithyrambique que mes camarades : SASL ajoute de la lourdeur au jeu et ne permet pas de bien apprendre les règles, car c'est surtout avec un adversaire humain qu'on prend conscience des règles qu'on joue faux ou qu'on a ignorées.
PierreProust:
Bonjour
J'ai tenté puis renoncé à SASL pour me consacrer à des parties en pbem.
Pseudo:
Indépendamment des modules (SASL ou autres...), il existe un système de campagne RB, BRT et VOTG développé par T.MORIN et J.HOLMQUIST, ainsi que l'adaptation de la campagne PB (la CGII seulement), par I.VICKERS.
C'est l'adaptation des campagnes officielles des modules (CGI, II, III...), elles portent le même nom, il y a une refonte des tables, RE's et règles spéciales.
Vous pouvez les trouver sur le net (Gamesquad) ou sur le site de MMP pour VOTG.
Pour les règles, ce n'est pas faux qu'on les apprend mieux et plus vite avec un adversaire, mais plutôt qu'en solo classique, on se surprend à mieux les exploiter et les travailler car motivé par l'adversité et concentré sur sa seule stratégie.
Ainsi, pour prendre un exemple, la règle de l'OF, quasi-injouable ordinairement, devient une ressource indispensable pour conduire une mission SASL intelligemment.
Indubitablement, c'est plus de règles et de lourdeur, mais c'est une habitude d'ASL dès que vous envisagez différents modules.
Enfin, c'est mon expérience...Il y a des avantages et des inconvénients à SASL, c'est un lieu commun.
jeannot:
--- Citation de: Thia74 le 04 Février 2025, 18:04 ---C'est un autre style de jeu. Plus d'inconnus au niveau de l'ennemi. Les scénarios sont plus long , beaucoup plus long . Un exemple, la mission #1"cautious advance" fait minimum 10 tours et a chaque fin de tour au delà un dr <=2 sonne la fin.
Par contre tu peux enchaîner des missions avec la même compagnie et ainsi la voir évoluer ou décliner. Plus roleplay.
Je m'y suis remise et commence une série de missions pour recréer l'avance de la 6pzd durant barbarossa ( via un livre sur la division) je l'avais déjà fait il y a loooooongtemps avec 8 missions effectuées.
--- Fin de citation ---
Oui, on en a parlé sur Facebook "wargame passion"
vidda:
Merci à tous pour les réponses. Ce que j'ai lu me fait penser que je devrais essayer. Les wargames qui sont fait pour être pratiqués en solo sont (de ma petite expérience) plutôt des jeux "à histoire" avec du narratif, ça peut plaire ou non. Ce que je comprends est que SASL n'échappe pas à ça, ce qui me va, et que c'est fun quand on y croit.
Petite question subsidiaire : à part les règles spécifiques & tables, on peut se débrouiller avec des boîtes de base sans investir dans le module "physique" ? (qui est quasi introuvable, et donc hors de prix). Il y a besoin de pions "?" et de pions pour indiquer le statut de commandement, c'est à peu près tout ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique