Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] FINAL FIRE et INTENSIVE FIRE en Subsequent First Fire
ThidalASLSK:
Salut à tous,
Dans la règle du SK, je comprends que l’on doit placer le marqueur FINAL FIRE quand on a fait un Subsequent First Fire avec un canon (le marqueur FIRST FIRE passe en FINAL FIRE) puis que l’on place EN PLUS un marqueur INTENSIVE FIRE puisque le Subsequent First FIRE se fait en utilisant l’Intensive Fire. Mon réflexe serait de passer directement au marqueur INTENSIVE FIRE pour remplacer le marqueur FIRST FIRE sans m’occuper du FINAL FIRE qui me paraît n’apporter rien de plus. Ou alors à la rigueur de placer le FINAL FIRE et de ne pas ajouter le marqueur INTENSIVE. Ai-je raison ou la présence des DEUX marqueurs a-t-elle son importance ?
cynemo75:
Pour moi, c'est le marqueur "Intensive Fire" qui est superflu.
Quand tu tires une première fois et que tu n'as pas conservé ta ROF, le statut et donc le marqueur approprié est le "First Fire".
Ensuite si tu veux retirer, il faudra le faire avec la pénalité du "Intensive Fire" (mais pour moi, ce n'est pas un statut) avant de marquer ton Gun du statut "Final Fire).
rick 05:
Je connais pas le SK mais normalement il n'y a pas de tir canon possible en subsequent first fire (sauf IFE). Le pion intensive fire est utile surtout en prep fire phase pour marquer les canons qui ont tiré deux fois.
Phil D:
Au moins en Full: un Gun n'est pas censé avoir de possibilité de Subsequent First Fire, donc il n'est pas censé être marqué Final Fire pendant la phase de mouvement; seulement s'il tire en Defensive Fire. Et, une fois marqué Final Fire, C5.6 lui interdit de tirer en Intensive Fire.
Donc, sauf si je comprends tout de travers:
- tir en Defensive First Fire pendant la Movement Phase: marquage d'un First Fire.
- tir en Defensive First Fire pendant la Movement Phase, alors qu'on est déjà marqué First Fire: c'est un tir intensif, le pion First Fire est remplacé par un pion Intensive Fire.
- tir pendant la Defensive Fire Phase alors qu'on n'est pas marqué (et sans ROF): marquage Final Fire, pas d'Intensive Fire possible
- tir pendant la Defensive Fire Phase alors qu'on est marqué First Fire: comme pendant la MPh, c'est un tir intensif, le pion First Fire devient Intensive Fire.
Je vous laisse compléter pour la PFPh (Intensive autorisé) et la AFPh (pas d'Intensive autorisé sauf Bounding Fire), et pour la prévention des Overruns.
ThidalASLSK:
Voici la règle (à la fin de 3.3.3 Defensive First Fire) :
A DEFENDER Gun/MA already marked with a
First Fire counter may Defensive First Fire again
as Intensive Fire (3.2.4) regardless of the presence
of a closer enemy unit. Flip the First Fire counter
to its Final Fire side for the manning unit and all its
Weapons. See 6.8 if using IFE. Place an Intensive
Fire counter on the unit in this case.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique