Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] FINAL FIRE et INTENSIVE FIRE en Subsequent First Fire

<< < (3/3)

Robin Reeve:

--- Citation de: PanzerGG le 23 Mai 2025, 21:50 ---Euh...tu exagères un peu  8-O

--- Fin de citation ---
En effet.
Chapitre A 63 p.
Chapitre B 49 p.
Et il y a plein de règles que le SK ne reprend pas.
Il ne condense rien ; il élague.

Uphir:
Ah tiens...

Je ne savais pas que le SK ne contenait pas d'ordonnance (chapitre C) et de véhicule (chapitre D). Et un peu de PTO aussi (chapitre G).

C'est un peu le soucis du SK qui, même si il élague, reprend quand même le core du "full" ; et de fait, par la différence de volume, il ne peut pas être aussi précis que le "full" sur certaines situations particulières. C'est bien pour cela que je le consulte quand j'ai besoin de précision que le SK, de part son format "condensé", ne peut pas prendre le temps de détailler.

Robin Reeve:

--- Citation de: Uphir le 24 Mai 2025, 17:15 ---Ah tiens...

Je ne savais pas que le SK ne contenait pas d'ordonnance (chapitre C) et de véhicule (chapitre D). Et un peu de PTO aussi (chapitre G).
--- Fin de citation ---
Il n'y a pas "le" SK.
SK1 n'a pas d'ordnance.
SK2 a l'ordnance.
SK3 véhicules.
SK4 PTO.
Mais aucun d'eux n'est le condensé des règles. Ils n'en réunissent que certains aspects (pas de bypass ni de dash, plein de terrains non utilisés, etc.).
La gageure, et tu le relèves bien, est de présenter des règles sous forme "conversationnelle" plutôt que comme un manuel de référence (ce qui est le cas du corpus des règles en full).
Les 11 pages du SK1 sont toutefois plus faciles à digérer que les chapitres A et B.

Uphir:
Bon... je laisse tomber. Vous avez raison. Désolé d'être intervenu.

Accessoirement, les règles complètes du SK se trouvent ici...
https://mmpgamers.com/support/aslsk/ASLSK4_Rules_September_2021.pdf

... et contiennent tous les modules (oui, oui ; infantry, ordnance, AFV, PTO et concealment).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique