Je rejoins Manu : Jouer, jouer et .... jouer !!!!
Via une large gamme de recherches, tu peux aussi trouver de nombreux articles tactiques sur ASL, les AAR et les analyses de scénario sont également riches (voir extrêmement riches) d'enseignements, de même que regarder les autres jouer, VASL notamment.....
Quand à des lectures plus classiques, en effet, la majorité des ouvrages abordent les combats soit avec un point de vue trop éloigné de l'échelle de notre jeu, soit de manière purement humaine, sans considérations tactiques.
J'ai lu quelques ouvrages pouvant être considérés comme des précis ou des manuels de stratégie (qui pour la plupart sont assez indigeste !!!), je n'y ai pour ma part pas tirer grand chose pouvant vraiment me servir à ASL, hormis quelques considérations assez généralistes (et hormis peut être le "Vers l'armée de métier" de Degaulle, riche sur l'utilisation des chars de combat... au combat !!!
Peut être en effet comme le souligne Manu, que les livres de témoignages sont les plus à même de t'apporter ce que tu recherches.... Mais je te renvoie au début de mon post : La littérature purement ASLienne te sera la plus profitable....
Bonne journée.