Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Drop Zone : Chef du Pont

Hors ligne Hellgie

• 10-0
  • *
    • +8/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Rien pout l'instant, j'attends avec impatience...
Remember A.2...  It's a part of the game.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
J'ai lu sur GS qu'ils ont mis des Slopes sur les cartes... et qu'il y a un gros example pour expliquer comment ça marche.
Je me doute que, combiné avec le Bocage, les Slopes - aux règles tarabiscotées et jamais revisitées depuis KGPI-II, dont le concepteur n'avait pas le don de créer des règles simples (cf. les clôtures barbelées qui n'ont heureusement pas été reprises ailleurs) - vont nous amener à nous gratter la tête.

[/RANT MODE ON]
Je plaide depuis longtemps pour une alternative aux Slopes.
À l'origine, il s'agissait d'éviter l'effet "plateau".
Résultat, création d'un nouveau terrain avec des règles peu digestes, introduisant un TEM spécial.
Avec pour inconvénient qu'elles ne s'adaptent pas aux cartes standard.
Le besoin de créer des exemples illustrés bien touffus dit beaucoup de l'obsession pour la complexité, sans doute motivée par la grande illusion de créer une meillleure "simulation de la réalité", qui a guidé le concepteur de la règle et de la nécessité de "rattrapper" son concept par de jolis dessins "pour les nuls" (comme moi).
Alors que les "Alpine Hills", qui sont un peu l'effet inverse appliqué aux Hills, tiennent en un paragraphe et s'adaptent par simple SSR à tous les geoboards.
Ah si MMP essayait, après trente ans d'asservissement à des règles fumeuses, à penser hors de la boite et à produire :
  • des règles simples annulant l'effet plateau
  • des règles adaptables aux geoboards
Plutôt que compter les boutons de guêtre et de calculer l'âge du capitaine en fonction de son poids et de son régime alimentaire, viser l'efficience serait peut-être un bon chemin à prendre ?
[/RANT MODE OFF]

Cela dit, je ne vais pas éviter de jouer les scénarios de ce module à cause des Slopes.
« Modifié: Aujourd'hui à 09:21 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
CdP est vraiment l'anti-SaP  8)
C'est mince, léger et sans fioritures.
La carte est évidemment superbe et plus sympa que celle de Sainte-Mère même si, parfois, les nuances de vert... les scénarios fleurent bon, par certains titres, la nostalgie et ne sont pas destinés aux amateurs de grosse baston.