Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] AFV Motion et DFF
rick 05:
Merci pour la table starter kit.
Donc tu mets:
Ligne 13. BU +1
Ligne 14. +4 (le panther n'a pas bougé ce tour)
Ligne 24. +4 (le kv1 a dépensé 1mp à priori)
Ligne target size. - 1
Soit au total +8 et lower dr x2
En full asl ça donne:
B +2
C +2
I +1
J +2
J2 +2
P - 1
Soit le même total de +8 avec lower dr x2
A Phil D :
Sans désir de te contredire (on réfléchit ensemble),
Le perry sez C5. 35 & D2. 42 confirme la prise en compte du B +2 à ajouter au C pour un véhicule en motion dans sa defensive fire phase.
L'article Stop and go traffic (annual 96) indique aussi
que le B est à ajouter au C.
IronMax2022:
Ok,
Donc si le Panther attend que le KV-1 entre en Y5 pour tirer on applique Ligne 24. +3 ?
Concernant la ligne 14., on applique toujours T/ST +4 NT +5 pour un Véhicule Motion effectuant un DFF durant une MPh adverse ?
Il faudrait donc lire : In AFPh, In Motion DFF or BFF > 3 MP comme entrée ?
rick 05:
Oui aux deux questions
IronMax2022:
--- Citation de: IronMax2022 le 14 Juillet 2025, 20:47 ---Le Panther en U5 est "Motion"
Le KV-1 en MPh dépense 1MP pour passer de Y7 à Y6
--- Fin de citation ---
Cette fois le KV-1 stop en Y6, tire sur le Panther et le rate
Le Panther [Motion] décide de tirer sur le KV-1(Stopped) en DFPh, on applique les modificateurs suivants :
13. BU +1
14. T/ST +4 [Motion]
16. Motion Fire : Lower dice x2
22. Large -1
24. vs Moving Véhicule +2 (* et **)
Soit +6 et Lower dice x2
-----------‐---------------
* Le statut de Moving Véhicule (ou Moving Target) s'applique jusqu'à la fin du tour du joueur même si le KV-1 qui s'est déplacé à stoppé entre temps, c'est bien ça ?
** Quel que soit le nombre de MP effectivement dépensés durant la Mph dans la Los du tireur à ce stade, on est en DFPh ?
rick 05:
Oui c'est ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique