Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] AFV Motion et DFF
Phil D:
+4 (B+C), +1 BU, +2 cible mouvante
Pour être honnête, j'ai en tête un "tir en AFPh c'est +6 pour un RST BU, +5 pour un ST BU" (en particulier parce que je ne laisse que rarement mes AFV CE)
Si tu veux dire que le Case B s'applique aussi au Defensive Fire Motion, je ne crois pas. J'ai relu les règles là-dessus, ça manque d'exemples qui clarifieraient les choses, mais chaque fois qu'elles disent qu'il faut ajouter le Case B, c'est du AFPh.
IronMax2022:
En Sk il n y a pas de Case B ou C, l équivalent doit être 14. Et 16. ?
Toujours est il :
- Qu il n est précisé nul part dans les règles un malus au TH du tireur pour un Véhicule Motion, sauf dans l'aide de jeu "To Hit Dice Roll Modifiers" en 16. qui dit :
Motion Fire add 14. & lower die x2
Mais quels modificateurs prendre en 14., il n est fait référence qu'à : In AFPh or BFF (qui ne s applique pas par définition à un véhicule sous marqueur Motion) ... du coup 8-O 8-O 8-O
kerm33:
--- Citation de: IronMax2022 le 14 Juillet 2025, 14:09 ---Je ne comprends pas le +4 et +2 du cas 14
Je comprends le +4 pour >3MP in LOS et T/ST = Drm +4
Mais d'où vient le +2 ?
Ok pour le plus petit dé doublé en cas 16
En fait, on utilise les modificateurs et la logique du Bounding First Fire mais en effectuant un DFF ? C est carrément pas expliqué clairement dans le SK3 et dans les TH Chart
--- Fin de citation ---
au bout du 16. il y a indiqué +2
IronMax2022:
Ok mais pour moi il a a voir avec "additinonally if on ITT, 1-hex range : +2", donc rien à voir avec un VTT
IronMax2022:
Le Panther en U5 est "Motion"
Le KV-1 en MPh dépense 1MP pour passer de Y7 à Y6
Le Panther ouvre le feu sur le KV-1
On applique quels modificateurs ?
Ps : la seule chose qui me semble claire finalement c est les infos du pions "Motion", au contraire des règles et de l aide de jeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique