Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

d'être un excellent joueur.

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pas un grand joueur ?! Si tu fais plus de 1,73 mètre tu est un plus grand joueur que moi.
Ceci étant il faudra ce faire une partie en novembre.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +38/-1
Ouais radine-toi en novembre et viens pousser du pion !!!
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
1,78 m  :-D
Ceci dit, les dés peuvent parfois être frustrants, j'en sais quelque  chose...

Hors ligne igins06

• 9-1
  • *
    • +4/-0

Mercredi soir, j'ai joué avec Laurent (Igins06) une quatrième session sur le 2ème scénario d'Opération Brassard (une mini campagne que je dois vous narrer un de ces quatre). Depuis le début de cette partie, je vis un véritable enfer ! C'est bien simple, les trois premières sessions se sont soldées par un premier tir défensif de sa part qui se solde par un KIA ! Trois squads vaporisés à chaque entame de session (dans un scénario où je dois limiter mes pertes). La dernière session a tout simplement été la pire de ma vie ! En un tour et demi, trois "12" !? Et dans les pires moments ! Je galère à mettre un FT à portée de tir... 12 ! Un échange de tir de MMG à longue portée avec les mêmes paramètres (FP 4 à 0) ; moi rien, lui NMC... 12 break, ELR et CR ! Une autre MG à 8-0 ? Je fais rien. Il tire à FP 4 ; NMC ... que j'échoue avec mon leader 8-1 et bien sûr mon squad moral 8. Et quand j'arrive à rallier tout ça ? 12 !? Malf. pour ma MG !

Un putain d'enfer ! :-@

Au début j'en rigolais, mais je ne te cache pas que sur les deux heures de la session, sur la fin, j'étais sacrément amer. Et quand j'ai éteint le PC, je me suis demandé si j'avais encore envie de jouer.

Je suis le chanceux de l'Ile d'Elbe. Oui, c'est vrai que mes tirs passent. Mais comme Uphir, j'ai récemment joué une partie en physique avec Mark et ce fut terrible pour mes jets de dés. Des troupes solides, dans des bâtiments qui se font allumer par des russes dans la pampa en retour... j'ai du mal à l'avaler.

Mais en fait, nous ne sommes pas dupes et encore moins Barns... parce qu'au delà des jets de dés, on sait si on a bien joué ou pas ! Qu'on ait perdu ou gagné, là n'est pas véritablement la question: on sait trs bien si on a bien joué ou pas. Je prends volontairement une autre discipline, le tennis-padel. Tu peux perdre en 2 sets et avoir bien joué... et gagner le match en ayant pas du tout bien jouer... mais on ne se leurre pas on sait tout ça.
A ASL, je suis heureux d'avoir compris un truc, de sentir que j'ai maitrisé une situation, beaucoup plus d'avoir perdu ou gagné.
Désolé Uphir de t'avoir infligé ce questionnement "temporaire".  :-$