Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Placement hors carte

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Salut à tous, disons que dans une partie j'ai envie de faire entrer sur la carte plusieurs véhicules par la route. Ai-je le droit de considérer que la route continue en ligne droite à l'extérieur de la carte et de les faire entrer tous, les uns à la suite des autres, à travers le même hexagone de route en dépassant chaque fois le 1/2 point en entrant (imaginons qu'ils soient CE) ?

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
Salut à tous, disons que dans une partie j'ai envie de faire entrer sur la carte plusieurs véhicules par la route. Ai-je le droit de considérer que la route continue en ligne droite à l'extérieur de la carte et de les faire entrer tous, les uns à la suite des autres, à travers le même hexagone de route en dépassant chaque fois le 1/2 point en entrant (imaginons qu'ils soient CE) ?

C'est ce qu'indique  A2.51, au cas où tu ne l'auras pas lu (mais il est probable que tu l'as lu et oublié, puisque tu as intuité juste!)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
C'est la règle classique, souvent remplacée pour les cartes historiques par un truc du genre "la partie non utilisée de la carte est en jeu pour les questions de setup et de mouvement hors carte").