Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Guards qui se rendent...

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, nous avons été confronté à la situation suivante:
Le SQUAD US GUARDS de Benoit geôlier d' 1 HS et d'1 S Allemands prisonniers se fait tirer dessus.
Il Breake mais les prisonniers passent avec succès leur MC.
Cette pile étant adjacente à mes unités (en fait au niveau 1 d'un bâtiment et moi au rdc, nos location communiquant par un escalier, il n'y a pas d'autre issue pour les US).
Les GUARD doivent se rendre, pas le choix.
Mais quid de leurs prisonniers...
1) Est-ce qu'ils les abandonnent dans la location d'origine (comme de vulgaires SW, A 20.24) ?
2) Est-ce qu'ils les emmènent avec eux dans la location de mon unité (celle à laquelle ils  se rendent) ?
3) dans tous les cas, mes gars qui étaient prisonniers ne le sont plus (on est d'accord ?), ils deviennent "unarmed units".
4) Ils se réarment selon A 20.551, dans la limite du nb de SQUAD adverses présents dans la location (dans notre exemple, il y avait 1 squad US, donc seul un unarmed Squad Allemand pouvait se réarmer en passant conscrit, mais pas le HS Allemand restant).
« Modifié: Hier à 13:22 par jeannot »
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne rick 05

• 7-0
  • *
    • +0/-0
La solution 4 me paraît correcte.
Les gardes se rendent, déposent leurs armes dans leur hex, lèvent les bras et vont rejoindre leurs gardes. Les anciens prisonniers se réarment avec les armes abandonnées.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Nous n'avions pas de doutes sur la question N°4, c'est surtout la 1) et la 2), nous avons optés comme tu le dis, par les prisonniers restent ou ils sont et les Guard se rendent à mon unité.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?