Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Boats dans VotG

En ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Avec l'ami Flamingo nous sortons du très bon scénario VotG2 Russe! Drown in the Wolga, dans lequel les renforts russes arrivent via Boats.

Nous aimerions avoir des confirmations sur les points de règle de la part des vétérans de Stalingrad.

a) La FP des unités tirant sur les Boats, est divisée par 2 (E5.5). De plus les Boats étant en mouvement, il y a +2 sur l'IFT, pour Vehicle in Motion.

b) Les russes utilisent les Assault Boats, avec Inherent Drivers (Votg4). Est ce que les russes peuvent Unload, dans la Mph ou l'Aph, sans se voir amputer du 1/4 de leur MF par MP dépensé par le Boat ?

Merci à vous !
« Modifié: 28 Octobre 2025, 13:57 par solea »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 129
    • +93/-0
Le +2 DRM vs Motion est un TH DRM. Il ne s'applique pas à l'IFT.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +0/-0
Arf, tout à fait, je ne sais pas ce que j'avais en tête, j'ai honte  :-D

On est d'accord sur ça. Donc déjà, j'ai arnaqué mon adversaire avec ce +2.  :-$


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 129
    • +93/-0
Pour l'embarquement/débarquement, je pense que la règle normale du ch. E s'applique, sauf indication contraire.
Donc perte de MF en proportion des MP dépensés - et vice-versa.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +0/-0
Merci Robin pour ces éléments de réponse.

Tu es toujours au top !

Ce chapitre E n'est vraiment pas simple et mal foutu. Sur Gamesquad, et notamment à propos de la CG Dinant, j'ai vu qu'il y avait moults interrogations sur les boats.


Hors ligne BASILE

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +4/-0
Sur Gamesquad, et notamment à propos de la CG Dinant, j'ai vu qu'il y avait moults interrogations sur les boats.
De mémoire, il y a un (deux ?) article(s) sur le sujet paru(s) dans l'ASL Journal.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 926
    • +20/-0
Le seul rôle des Inherent Drivers est de pouvoir déplacer les Boat à vide, donc pour les ramener sur la rive de départ et faire des navettes.
Cela ne change en rien le coût de Load/Unload qui reste le même pour tout véhicule (1/4 des MF, avec MA fixé à 4)

[...]
b) Les russes utilisent les Assault Boats, avec Inherent Drivers (Votg4). Est ce que les russes peuvent Unload, dans la Mph ou l'Aph, sans se voir amputer du 1/4 de leur MF par MP dépensé par le Boat ?
[...]
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +0/-0
Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Je rajouterai, pour celui qui dans le futur, tombera sur ce post, qu'à la différence des véhicules terrestres, on peut débarquer en APh.  Cf : E5.32.


Hors ligne Flamingo

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +0/-0
  • Messieurs ! En avant ! Hauptmann Musk @ Stalingrad
On est bon pour refaire le scénario ! Il me semblait bien qu’il n’y avait pas de +2 sur l’IFT…
Se faire sniper le 10-2 d’entrée de match a vite calmé mes velléités de toute façon.
Effectivement, il y a bien un gros article dans le journal n°8 “Getting your feet wet”.


En ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 136
    • +0/-0
Oui je pense que c'est surtout le 10-2 qui a fait la différence et ma chance au canon que le +2 to Hit.

En tout cas, c'est un chouette scénario, très évocateur ! Et un encore plus chouette partenaire de jeu !  ;-)