Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Application des modifications de règles ASL du Journal #16

<< < (7/10) > >>

barns:
Depuis Dubai


JEEP PRESIDENT !!! Hill et moi votons pour toi.

jeep:

--- Citation de: Sparafucil3 le 01 Novembre 2025, 23:19 --- je pense que vous avez mal compris le changement.
--- Fin de citation ---
Je suis Gaulois, donc réfractaire au changement


--- Citation de: Cyril le 02 Novembre 2025, 01:30 ---On a donc découvert au bout de 30 ans que des 537 étaient finalement indispensables pour la Normandie et fin de guerre, il se murmure que des squads Polonais à insigne aigle seraient sortis de terre (encore un coup du MI6 toujours très actif autour de Pologne et Ukraine).
--- Fin de citation ---
Tu oublies les dernière annonces : après CdG2 2020 (qui déjà apportait son wagons de pions inutiles avec les Vichystes en 2 couleurs mais pas les véhicules lend-lease en bleu) on nous annonce des 558 Legion et des 668 paras pour les French ... c'est donc une frénésie de nouveaux pions mais cela ne semble pas très réfléchi ... alors que les rééditions auraient dû rationaliser le système et les OB


--- Citation de: barns le 02 Novembre 2025, 08:56 ---JEEP PRESIDENT !!! Hill et moi votons pour toi.
--- Fin de citation ---
Attention, je commence Président, je finis Empereur. C'est un tic chez moi.

jeannot:
J'assite à une bataille d'expert, c'est (sincèrement) passionnant !
Moi, plus vraiment néophyte mais absolument pas expert je me permet de donner mon point sur quelques-unes de ces modifications.

Les foxholes étaient de véritables pièges à con ! Donc soit tu les places en forêt, si les dites forêts sont là ou ça t'arrange, soit, comme je l'ai vu dernièrement tu les places  très subtilement derrière une haie et tu skulke dans ton foxhole ! De mon point de vue, ça va à l'encontre de l'utilité 1ère de ce genre de fortification.

Le VBM Freeze, je n'ai pas trop creusé, mais ce truc m'a toujours gratté. Qui gare son char au rdc d'un bâtiment occupé par l'ennemi ? Bon, un HEX ça fait 40m, OK...

L'histoire du FT, si j'ai bien suivi, c'est uniquement si on cible un véhicule.

Je rejoins Jeep sur le fait que les règles n'ont (quasiment) pas changé depuis 40 ans, et que c'est la grande force de ce système.
Espérons que ces modifications n'ouvrent pas la boîte de Pandore... Mais d'un autre côté, cela veut dire que le système évolue, je ne sais pas si ces modifications révolutionnent son ensemble, mais il est sûr que cela va impacter le déroulé de scénarios qui n'étaient pas conçus/testés dans ces conditions.

Robin Reeve:
À mon avis, ces changements sont des réformettes.
Certains en voudraient plus ; d'autres moins.
Pas de quoi fouetter un chat.
C'est clair qu'il faut garder le gros des règles stables - mais certains reprochent à MMP d'avoir trop été conservateurs.
Et maintenant qu'ils touchent à quelques points de règles, d'autres (ou sont-ce les mêmes) s'en plaignent.
Nous sommes un vrai troupeau de chats.
Pour ma part, laisser le système un peu respirer, y compris en affinant ici ou là la représentation des unités, ne me gêne pas beaucoup.
Beaucoup de TPP s'amusent à ce jeu d'innovations : pourquoi pas MMP ?

jeannot:
Du coup, les Foxholes se rapprochent des Shellholes en terme d'entrée/sortie, par rapport au FFMO ou pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique