Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Marco Polo Bridge, Kharkov in Flames et le pack WO en vue

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Vulu sur GS :

On the latest edition of WNDY (12/8) Brian and Curt released the news that Marco Polo Bridge and Kharkov in Flames will be on Preorder shortly. MP within the week with Kharkov following before Christmas.
In addition to the Winter Offensive Pack to be released at Winter Offensive.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Hou là, c'est rude, je suis encore très loin d'avoir digéré Chef-du-Pont et Ponyri...

(La carte CdP n'est toujours pas dispo sur VASL?)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Les cartes VASL prennent toujours "un certain temps" à être rendues disponibles.
Je pensais que c'était une politique de MMP (le délai pousserait à acheter les produits physiques), mais c'est en fait l'équipe de développeurs de VASL qui est en charge.
Pour savoir si une carte est disponible, comme depuis quelques années le téléchargement est automatisé, il faut ouvrir un nouveau jeu et aller sélectionner la carte : si elle n'apparaît pas, c'est qu'elle n'est pas encore disponible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +68/-0
  • alea iacta est
Tu veux nous dire que les playtests se font uniquement en physique et pas du tout sur VASL ???
si vis pacem para bellum

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Tu veux nous dire que les playtests se font uniquement en physique et pas du tout sur VASL ???
Les cartes pour playtest ne sont pas toujours réglées pour la fonction LOS, entre autres.
Du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre.
En tout cas, je sais que l'équipe bénévole qui prépare les cartes a du pain sur la planche avant qu'elles soient pleinement fonctionnelles.
G.K. Chesterton

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +68/-0
  • alea iacta est
En tout cas, je sais que l'équipe bénévole qui prépare les cartes a du pain sur la planche avant qu'elles soient pleinement fonctionnelles.

Ça c'est une certitude 😵‍💫
si vis pacem para bellum

Hors ligne jphil

• 9-2
  • *
    • +2/-0
Vulu sur GS :

On the latest edition of WNDY (12/8) Brian and Curt released the news that Marco Polo Bridge and Kharkov in Flames will be on Preorder shortly. MP within the week with Kharkov following before Christmas.
In addition to the Winter Offensive Pack to be released at Winter Offensive.

Bon,  mon porte-monnaie vient de rendre l'âme mais heureusement il me reste la cagnotte pour les jours sombres...  ;-)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
De mon côté, je sélectionne ce qui m'intéresse.
D'autant qu'ASL est loin d'être le seul jeu que je joue...
Pour Marco Polo Bridge et Kharkov, je crains que je vais les acheter tous les deux.

Le premier a été le déclencheur de la 2e GM (si on n'a pas une vision trop euro-centrée), ou du moins de la guerre du Japon contre la Chine.
Matos bancal, caisses à savon... tout ce qui me plaît (mille fois plus intéressant que Koursk, chacun ses goûts).

Kharkov, semble-t-il, sera plutôt du côté de la simplicité.
Et il y a eu des aller-retours, à différents moments, donc sans doute une variété de scénarios - et ce sera le moment pour moi de relire le dossier que Philippe Naud a publié (et qu'il m'a passé lors d'un séjour chez Laurent, en Normandie).  :-)
G.K. Chesterton

Hors ligne jphil

• 9-2
  • *
    • +2/-0
Effectivement il faut choisir ce qu’on veut acheter mais il faut avoir également de la volonté et en matière de wargames j’en ai pas beaucoup. J’ai vendu pas mal de jeux pour me recentrer sur ASL, GBACW, BCS, Vive l’Empereur et GWC mais franchement c’est pas facile. :-D
D’autant que depuis que je suis en pré-retraite j’ai pas mal de temps donc…
Ceci dit comme je privilégie les productions MMP puis le FRANC TIREUR cela réduit mon champs de tentation.

Hors ligne jphil

• 9-2
  • *
    • +2/-0
J'ai tellement de volonté que je viens d'acheter le The ASL Companion # 1 chez Agorajeux... Pauvre de moi  ;-)

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
J’ai vendu pas mal de jeux pour me recentrer sur ASL, GBACW.
Voilà un homme de goût ! Je trouve (petit hors sujet) GBACW moins simple qu’ASL. Y’a un truc que j’ai dû louper… 😁

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
J'ai tellement de volonté que je viens d'acheter le The ASL Companion # 1 chez Agorajeux... Pauvre de moi  ;-)
J’en profite (désolé Robin…) pour informer les heureux possesseurs d’Iphone ou Mac que le site Agorajeux ne leur est plus accessible actuellement. Leurs données sont +/- assimilées à tort comme des VPN et se font bouler du site. ils travaillent dessus.

Hors ligne BugDany

• 9-1
  • *
    • +2/-0
    • Strategeek
J’en profite (désolé Robin…) pour informer les heureux possesseurs d’Iphone ou Mac que le site Agorajeux ne leur est plus accessible actuellement. Leurs données sont +/- assimilées à tort comme des VPN et se font bouler du site. ils travaillent dessus.

Ca fonctionne très bien chez moi que ce soit sur Mac ou iPhone...

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Tant mieux !
Pas chez moi, cf le message de Manfred sur Strat’

Hors ligne BugDany

• 9-1
  • *
    • +2/-0
    • Strategeek
Voici le message :

Bonjour,
c'est lié à la protection du site et lié aux équipements Apple utilisant iCloud Private Relay qui sont, à tort, considérés comme des VPN et dont les IP se font blacklister.
Notre partenaire sécurité travaille sur le sujet. En attendant, le mieux reste d'utiliser un équipement non Apple.

Donc c'est pas systématique.

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
le mieux reste d'utiliser un équipement non Apple.

C'est tellement vrai. :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne BugDany

• 9-1
  • *
    • +2/-0
    • Strategeek