Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Entrées d'unités sur une route dans le champ de tir d'unités du défenseur

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Bonjour,

Quelqu'un a un "truc" à ce sujet ?
Comment éviter que ces unités rentrantes soient tirées comme des pigeons ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
C'est une route pure, ou une route/bois? C'est de l'infanterie, ou des véhicules, ou les deux?

L'infanterie peut entrer en APh, possiblement en conservant un camouflage si le terrain n'est pas totalement ouvert. Elle peut aussi entrer en Assault Move pour mitiger le risque.

Les véhicules, c'est plus compliqué; à la limite le plus efficace est peut-être d'entrer CE et de foncer, pour dépenser le moins possible de MP, et donc le premier hex l'adversaire a de gros malus au TH et ensuite on cherche le couvert.

Si c'est l'entrée initiale du scénario, et que c'est donc une possibilité du setup, j'imagine que quelque chose est prévu pour éviter le carnage (surtout que typiquement il y a le risque de Bore Sight). Si le scénario prévoit l'entrée par une zone super réduite quelques tours après le début du scénario et que l'adversaire a réussi à manoeuvrer pour couvrir efficacement la zone d'entrée, j'ai envie de dire qu'il a pris une grosse option sur la victoire.

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Quatre HS allemands (SS) entrent sur des motos side-cars sur une route non pavée. Des deux côtés de la route, ils peuvent aussi entrer dans un bois mais alors sans les motos je suppose.
Par cette route entrent aussi divers véhicules allemands mais cette route est dans la ligne de mire d'un ou deux squads russes.
La solution serait peut-être d'avancer avec tout ce beau monde et tant pis pour ceux qui se font tirer ?
Il faut signaler que le Russe dispose aussi de trois BA6 avec un canon de 45L...

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Si le scénario spécifie qu'ils entrent comme Riders, ils sont obligés d'être sur leurs motos, donc les bois ne doivent pas être une option, ni la phase d'advance. Par contre, les SS, même en HS, sont plutôt avantagés avec leur moral broken élevé (le risque c'est évidemment qu'un motard qui breake suite à un tir qui laissse des RFP, va devoir faire un premier MC pour le Bail Out, puis subir l'attaque du Residual).

Ensuite, selon le reste de la situation ça peut aussi être un peu dangereux pour le Russe de trop se concentrer sur les motards - avec un ML8 qui reste ML8 une fois broken, c'est pas impossible qu'ils survivent, et une fois qu'on a bien tiré dessus il y a peut-être d'autres méchants qui débarquent?

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
En fait, le scénario, c'est A BUSH ACROSS THE STREET.
Je voudrais savoir si les Allemands ont une chance vu la position de squads russes à distance de tir de l'hex d'entrée et aussi vu la présence de trois BA6 de 45L....

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +60/-1
Fonce, tu verras.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
En fait, le scénario, c'est A BUSH ACROSS THE STREET.
Je voudrais savoir si les Allemands ont une chance vu la position de squads russes à distance de tir de l'hex d'entrée et aussi vu la présence de trois BA6 de 45L....

Peux-tu nous préciser l'hex d'entrée incriminé et les limites du set-up, car je n'ai pas ce scénario de Philippe Léonard, qui doit dater d'un ASL NEWS / Critical Hit du siècle dernier.
De plus, c'est du Deluxe, donc par conception, tout est dans un mouchoir de poche...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +23/-0
C'est un ASL News publié dans les années 90. Je l'avais joué. De mémoire, il est très technique.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Un des véhicule peut rentrer CE et tenter une Smoke grenade d'équipage ? Mais il faut maitriser les dés... beaucoup moins facile que la maitrise du RB contrairement à ce que le quidam pense  :-$
« Modifié: Aujourd'hui à 18:58 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent